Bonsoir,
Je n'y connais absolument rien en Ruby.
Dans le but de préparer le terrain pour commencer l'apprentissage.
J'aimerais savoir si c'est possible de pouvoir tester ses scripts en local avec wamp.
Si certains parmi vous code du ruby en local et utilise un autre soft je suis prenneur (sinon je resterais fidèle à ce bon vieux Wamp).
Salut,
La solution de Defy est la plus simple et elle permet de faire beaucoup de chose deja mais certaines gems ont un comportement différent sous windows -> bug. Il est donc conseillé de prendre le temps d'installer un environnement de dev sous linux via un machine virtuelle par exemple.
Vagrant permet de gérer ca pas mal, tu trouve des images utilisables sans trop de config.
Oui tous a fait, il est toujours préférable d'avoir un environement de dev similaire a celui de prod pour eviter les surprises au deploiment final
J'avais entendu parler de Vagrant. Mais le problème quand on n'a pas une connexion assez puissante c'est que le téléchargement prend pas mal de temps voir fais crasher la connexion (Dans mon cas).
La solution du dual-boot n'en est pas une bonne.
EDIT 17h21 :
Pour être plus précis, c'est après avoir créer le vagrant-file que ma connexion devient un handicap.
Car il faut télécharger la distrib' depuis le web.
Oui j'ai eu l'occasion de tester un plantage de au téléchargement d'image pendant un déplacement, la vitesse de connection peut générer des plantages.
Le dual boot ca se tente, ca marche bien, c'est un peu lourd a mettre en place et oblige a redémarrer la bécane pour changer d'os.
Une alternative a vagrant serait d'utiliser docker. Tu trouve désormais pas mal de chose sur le net aidant a mettre en place ce type d'environnement.
Apres si le but est uniquement de faire des test, windows peut bien suffire avec 'rails server'.
Grafikart a twitté son intention de faire une formation ruby et il devrait proposer en live une façon de mettre en place l'environnement.