Bonjour.

je suis un autodidacte qui a appris a développer sur le site du zero avec la compagnie de Zozor et grafikart. Essentiellement le PHP, jQuery, CSS, HTML, AS3...

Je voudrais vous présenter ici un projet de deux frameworks distinctes utilisant le protocole Json RPC 2. Vous pouvez les utiliser indépendamment l'un de l'autre. Leur but est de rendre le serveur indépendant de toute la partie vue et html, pour qu'il puisse communiquer avec des applications natives ou mobiles.

Framework Serveur en php

La partie serveur, et construite uniquement en PHP, il vous permet de crée une API avec une architecture MC en quelle que minute.

Framework Client en js

La partie cliente est construite en jQuery, indépendante de tout serveur. Elle peut être exportée en application native et être utilisé hors ligne. Le design responsive utilise Bootstrap. Pour la communication avec le serveur, l'application utilise le protocole JSON RPC 2. Réaliser facilement une application web avec une architecture MVC uniquement en jQuery, HTML et CSS.

Un nouveau system de connexion et utilisateur, sans mail et mot de pass, sans base de données et d'envois d'information sensible sur le serveur grace a un system cryptographique.

Le code des deux frameworks est mis à votre disposition en open source.

Est-ce que ce projet vous intéresse où ça ne sert a rien que je continue la production des vidéos ?

8 réponses

Bonjour.

Un nouveau system de connexion et utilisateur sans mail et mot de pass

L'utilisateur se connecte avec quel genre d'identifiant alors ?

Une réponse en video, ça te va ? Je n'ai justement une pour la partie connexion :-)

On dirait un regroupement de librairies le côté php, aucune nomenclature pour les noms de classes,, etc...

Il aurait mieux valu utiliser composer pour gérer des librairies externes.

Une réponse en video, ça te va ? Je n'ai justement une pour la partie connexion :-)

Non, une simple réponse écrite est suffisante.