bonjour
comment utiliser sans douleur materialize css ?
ah zut, ben je vois pas trop alors ou c'est marqué. Bref c'est pas grave.
$options['inputDefaults'] Vous pouvez déclarer un jeu d’options par défaut pour input() avec la clé inputDefaults pour personnaliser vos input par défaut:
echo $this->Form->create('User', array(
'inputDefaults' => array(
'label' => false,
'div' => false
)
));
Ce qui permet par exemple de ne pas générer automatiquement de label pour les inputs du formulaire et de ne pas leur créer de div enveloppante, par contre, si tu veux laisser la génération des labels et les envelopper d'une div enveloppante avec une classe particulière :
echo $this->Form->create('User', array(
'inputDefaults' => array(
'div' => 'input-field'
)
));
Ce qui correspond à la structure de base pour un formulaire du Framework Materialize et entourera donc les inputs d'une div avec la classe input-field
.
Je ne vois pas le problème étant donné que Materialize est une lib côté front (comme bootstrap au final) et Cake c'est côté serveur.
En quoi est-ce un problème ?
Si tu arrives à renvoyer des vues avec Cake, il n'y a donc aucun problème, je me trompe ?
le probleme c'est que cakephp a ses propres css et qu'il fallait deja passer par bootstratifier.
Tu peux utiliser tous les css que tu veux, ce dont tu parles, ce n'était qu'une solution pour modifier le rendu par défaut du helper Form avec un fichier Javascript.
Mais comme je l'ai dit dans ma phrase précédente, tu peux utiliser n'importe quel css sur le Framework.
Tu ne sembles pas comprendre.
Simplement en incluant ton/tes fichiers CSS dans le layout et en utilisant les classes nécessaires lorsque tu construits tes pages.
bon j'ai encore loupé l'explication.
quand je fait un input field, cakephp embarque c'est propres div.
et pour les changer c'est toute une histoire.
quand je fait un input field, cakephp embarque c'est propres div.
Regardes dans la documentation la partie concernant le Helper Form, il y est expliqué comment modifier le comportement par défaut du Helper Form.
j'ai regardé et il n'y a rien pour cake 2.7.x
Je ne parle ni de plugin ou je ne sais quoi, mais dans la documentation il est dit par exemple comment donner du style par défaut pour les inputs
, comment supprimer les div
, etc.
Tu as 2 solutions :
1) Tu te crees ton propre MaterializeHelper
$this->MaterializeForm->input('username')
Pour realiser ceci, il te faut comprendre comment creer son propre Helper.
2) Tu le fais a la main
<div class="input-field col s6">
<?= $this->Form->text('username', array("id" =>"username")); ?>
<label for="first_name"><?= $this->Form->label("username", "Your username")?></label>
</div>
Je vais essayer merci beaucoup @Lartak
Mais en même temps, il va falloir le faire sur tout les pages auquel je vais avoir besoins d’inhibé les styles par default .
J'aurais preféré avoir une fois pour toute regler le probleme, a moins que je puisse le mettre dans le controller parent