Bonjour,

Je suis débutant sous cakephp et je suis actuellement en train de réaliser un blog. Cependant, je rencontre quelques problèmes qui me bloquent.

En effet, mon blog utilise la version 3.0 de cakephp. Mais lorsque j'écris du code utilisant l'ORM de cakephp 3.0 rien ne fonctionne (erreur sur des lignes qui marchait très bien avant). En revanche, si j'écris du code "cakephp2", ça fonctionne.

Voici mon controller "PostsController.php" :

<?php

namespace App\Controller;
use App\Controller\AppController;

class PostsController extends AppController{

public $paginate = [
            'limit' => 4,
            'order' => [
                'Posts.id' => 'desc'
        ]
    ];

public function initialize(){
        parent::initialize();
        $this->loadComponent('Paginator');
    }

public function index(){
        $this->set('posts', $this->paginate());
    }

public function view($id = null){
        $post = $this->Posts->get($id);
        $this->set(compact('post'));

$last_posts = $this->Posts->find('all', ['limit' => 5, 'order' => ['id' => 'desc']]);
        $this->set(compact('last_posts'));
    }
}

Tout fonctionne parfaitement mais regardé, cette ligne n'est pas sensé fonctionné étant donné que c'est de l'ORM de cakephp2.0, non ?

$last_posts = $this->Posts->find('all', ['limit' => 5, 'order' => ['id' => 'desc']]);

Je souhaiterai également faire une association entre ma table "posts" et "comments" mais ça ne fonctionne pas avec l'ORM de cakephp3.0 (Si je marque le code de cakephp2.0 , ça fonctionne). Ce problème est vraiment très bizarre...

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,

6 réponses

PhiSyX
Réponse acceptée

Yep, c'est bon mais du coup, je ne comprends pas ton souci maintenant que les deux méthodes fonctionnent :-)

$last_posts = $this
    ->Posts
    ->find()
    ->limit(5)
    ->orderDesc('id') // >= 3.0.12
;