Bonjour.
Autre question: en ce qui concerne les injections sql, j'ai cru comprendre qu'elles ne sont pas possibles avec les requêtes préparées mais seulement dans le cas ou des données passent par l'url.
Alors là, tu as tout faux, car les injections SQL sont justement plus risquées quand les données sont passées en GET (par l'URL), par contre, elles sont quand même possible lorqu'elles sont transmises en POST.
Que ce soit pour l'une ou l'autre méthode, il est largement préférable de faire des vérifications via un système de validation par exemple, des données qui sont transmises par l'utilisateur et qui sont destinées à être utilisées dans une requête SQL.
J'ai donc trouvé une fonction toute prête qui me récupère l'IP et ensuite je l'enregistre dans ma table avis au moment du traitement de mon form. C'est pour la suite que je ne sais pas comment m'y prendre.
Étant donné que nous ne savons pas ce que tu veux faire après avoir fait l'enregistrement en base de données, je ne vois pas comment nous pouvons t'aider pour ce point.