Bonjour la communauté !
Je souhaiterai acquérir un nouvel ordinateur portable le miens ayant rendu l'âme il y a peu de temps , et j'aimerai quelques conseils :
Comme la plus part d'entre vous je suis développeur (orienté front), donc je jongle entre l'ide et photoshop .
Mon choix c'est posé sur celui ci : mac book pro 15" 2.7 ghZ
Ma préférence va sur le 15 pouces pour avoir un meilleurs plan de travail
Concernant le stockage, c'est 256 Go en SSD, je pense qu'il est inutile de prendre 512 Go , étant donner que cet ordinateur ne me servira uniquement pour le boulot, le cas échant tous mes fichiers de boulot / facture etc sont sur mon serveur en réseau (2 To)
Quel serait d'après vous le meilleurs choix ? Sachant que l'ordinateur va voyager , et j'espère avoir une durée de vie > 4 ans. (mon ancien mac, un Imac 27 a tenu 3 ans jusqu'à la dernière maj yosemite qui l'a beaucoup trop ralentit, et mauvaise ventilation)
J'ai prévu en budget environs 1000€ - 2500€. Je préfère mettre plus cher pour avoir quelque chose plus stable et plus durable.
Cordialement
Personnellement je te recommande un PC si c'est pour utilisation Professionnelle (Win 8/10 pro)
Ensuite, la résolution d'écran doit dépendre de tes gouts : certains préfèrent un très grand écran et d'autres de petits écrans.
Après les caractéristiques techniques que je te recommande :
Voilà mon avis :)
Bonjour,
Pour ton budget les macs semblent appropriés mais si tu cherches un ordinateur sous Windows, je te recommande de regarder du côté du Dell XPS 2015.
Je possède la version 13 pouces et j'en suis très satisfait !
Moi perso j'utilise un mac au niveau professionelle, je fait du python, du node, du ruby et franchement j'ai vue mes collègues sur PC bosser avec du ruby ou du python et en chié comme pas possible, si jamais tu veut faire du dev mobile multi platfrom il faut un MAC pour compilé cordova pour IOS.
[TROLL = ON ]
Personellement venant du monde de windows, pour rien au monde j'y retournerais!!