Bonjour la communauté !
Je souhaiterai acquérir un nouvel ordinateur portable le miens ayant rendu l'âme il y a peu de temps , et j'aimerai quelques conseils :
Comme la plus part d'entre vous je suis développeur (orienté front), donc je jongle entre l'ide et photoshop .
Mon choix c'est posé sur celui ci : mac book pro 15" 2.7 ghZ
Ma préférence va sur le 15 pouces pour avoir un meilleurs plan de travail
Concernant le stockage, c'est 256 Go en SSD, je pense qu'il est inutile de prendre 512 Go , étant donner que cet ordinateur ne me servira uniquement pour le boulot, le cas échant tous mes fichiers de boulot / facture etc sont sur mon serveur en réseau (2 To)
Quel serait d'après vous le meilleurs choix ? Sachant que l'ordinateur va voyager , et j'espère avoir une durée de vie > 4 ans. (mon ancien mac, un Imac 27 a tenu 3 ans jusqu'à la dernière maj yosemite qui l'a beaucoup trop ralentit, et mauvaise ventilation)
J'ai prévu en budget environs 1000€ - 2500€. Je préfère mettre plus cher pour avoir quelque chose plus stable et plus durable.
Cordialement
Personnellement je te recommande un PC si c'est pour utilisation Professionnelle (Win 8/10 pro)
Ensuite, la résolution d'écran doit dépendre de tes gouts : certains préfèrent un très grand écran et d'autres de petits écrans.
Après les caractéristiques techniques que je te recommande :
Voilà mon avis :)
Bonjour,
Pour ton budget les macs semblent appropriés mais si tu cherches un ordinateur sous Windows, je te recommande de regarder du côté du Dell XPS 2015.
Je possède la version 13 pouces et j'en suis très satisfait !
Moi perso j'utilise un mac au niveau professionelle, je fait du python, du node, du ruby et franchement j'ai vue mes collègues sur PC bosser avec du ruby ou du python et en chié comme pas possible, si jamais tu veut faire du dev mobile multi platfrom il faut un MAC pour compilé cordova pour IOS.
[TROLL = ON ]
Personellement venant du monde de windows, pour rien au monde j'y retournerais!!
j'ai trop pris l'habitude d'avoir un vrai terminal unix sans avoir a installer 200 trucs pour que cela fonctionne correctement.
j'ai plus besoin de me prendre la tete avec ruby a installer.
Rails installeur sur Win 10 ne marche pas, si je dit pas de betise.
[TROLL = OFF]
Ensuite, la résolution d'écran doit dépendre de tes gouts : certains préfèrent un très grand écran et d'autres de petits écrans.
Absolument, moi perso je bosse sur un 13 pouce et comme je fait principalement du server cela ne me derange pas.
apres niveau config je pense que pour la RAM c'est au nminimum 8Go, t'es plus a l'aise pour utiliser vagrant ou docker et avoir plusieur conteneur ou VM d'ouverte en meme temps.
Je te poste ma config:
Apres les gouts et les couleurs ne se discute pas, le seul moyens de savoir si tu es bien avec un systeme c'est de l'essayer.
ET D'AVANCE LES GENS QUI VEULENT DENIGRER LES MACS PASSEZ VOTRE CHEMIN, ICI ON PARLE DE CONSEILS POUR UNE CONFIG ON EST PAS LA POUR RAVIVER LA FLAME D'UNE GUERRE A DEUX BALLES
Si tu veux partir sur un mac portable, a mons avis les macbooks pro sont les plus interessants. Ce sont eux qui offrent le plus de puissance de calcul.