Bonjour à tous,

Je viens de suivre la formation AngularJS et j'ai créé ce petit bootstrap pour gagner un peu de temps lors de la création de mes projets et j'aurai voulu avoir un retour dessus.

Voici le lien : https://github.com/babeuloula/AngularMVC

J'attends vos critiques (bonnes ou mauvaises)

Bonne journée

8 réponses

Defy
Réponse acceptée

bon deja la doc pour commencer ^^ http://angular-ui.github.io/ui-router/site/#/api/ui.router
enssuite angular ui se base sur un systeme d'etat ( state ) tu as une directive en plus ui-sref qui te permet plutot que d'appeler la route, d'appeler le nom de l'etat

ex :

myApp.config(function($stateProvider, $urlRouterProvider) {

$urlRouterProvider.otherwise("/state1");

$stateProvider
    .state('state1', {
      url: "/state1",
      templateUrl: "partials/state1.html"
       controller: stateCtrl
    })
    .state('state1.list', {
      url: "/list",
      templateUrl: "partials/state1.list.html",
      controller: listCtrl
    });
}

ce qui donne en html

<a ui-sref="state1">voir l'etat 1</a>
<a ui-sref="state1.list">voir la liste</a>

Alors petite critique de base apres un premier jeté d'oeil ^^ ui-router plutot que ng-route, enssuite la declaration du module app dans le index.html c'est un peut sale ( avis perso ) autant séparer le js du html a fond. et apres j'ai pas encore tous tous regardé mais j'ai deja vue ca

Merci pour ton retour.
Je ne connais pas ui-router, peux-tu m'en dire un peu plus.

Pour ce qui est du module app dans l'index.html, c'est juste que je me suis basé sur Slim Framework et le fais d'avoir un fichier index.php. Mais bon après, rien ne m'empèche de faire un fichier main.js

Ah mais c'est cool ça, c'est justement ce que je cherchais à faire, car ce qui est nul, c'est que si je change une route, je dois le faire dans toutes mes vues alors qu'avec un système comme celui ci, tout est dynamique.
Merci, je vais intégrer UI Rooter dès que je peux et je referai un commit de tout ça

il y as plein de truc cool avec angular-ui

edit: après, je préfère quand meme séparé un peut moins le code, c'est a dire que j'ai 2 dossier, 1 app et un asset, du coup j'ai un index.html et 2 dossier

Pour éviter de charger 200 éléments angular, j'ai 1 dossier controller avec un fichier mainCtrl ou j'ai tous mes controllers dedans mais bien rangé.

pareil pour les services, j'ai un service provider qui contient toute mes méthodes d'appel a mon API et quand j'ai besoin ben j'utilise l'injection pour avoir mes méthode de dispo partout avec un seul service.

j'ai jute les directives et les filtres qui sont dans des fichiers unique pour plus de clarté.

Je vais regarder Angular UI.

Pour ma part, c'est totalement l'inverse (enfin en PHP du moins), je préfère avoir un dossier controller où j'ai tous mes controllers et un fichier par controller. Pareil pour mes factories

Oui en php c'est bien, mais avec angular si tu as 200 controller c'est vite le bordel, surtous avec ionic par exemple, c'est vite le boxon, tu peut oublier un endroit ou tu as declarer le controller, ca fou le bordel et tu sais pas pourquoi. Apres comme on dit les gouts et les couleurs ca ne se discute pas ^^ c'est un choix de dev et je le respecte mais comme on en vient a parler de best practices autant etalé chacun les sienne pour voir les mieux et les moins bien ^^

Salut,

Du coup j'ai fais la modif en changeant ngRoute par UI Router et je dois dire que c'est super facile à mettre en place.
Je te laisse jetter un coup d'oeil pour voir si j'ai tout bien fais.

Merci encore du conseil.

J'attends d'autres remarques