Salut, les amis, j'ai un gros souci avec ma touche fn, en fait, je suis obligé de faire fn+espace pour utiliser ma touche espace, pareil pour é/"/' après les autres touches fonctionne correctement. J'ai mis à jour mon pilote, désinstallé les mises à jour, mais rien ne fonctionne, je ne sais pas quoi faire, ce genre de chose ne m'est jamais arrivé.

Je précise que j'ai mis à jour vers Windows 10, tout se passer bien au début, sauf que maintenant, j'ai un petit bug assez gênant. Je précise que la touche fn n'est pas bloqué ou enfoncé, car j'ai un autre disque dur avec un Windows 8.1 pro et tout fonctionne correctement. J'ai vu sur le web que cela est une inversion de touche ou un bug de la touche fn, mais je n'arrive pas à trouver si cela provient d'une mise à jour qui s'est mal déroulé ou si c'est autre chose. Merci de vos futures réponses.

ps: si je n'ai pas posté au bon endroit je m'en excuse

7 réponses

graphiweb
Auteur
Réponse acceptée

Salut les amis, alors j'ai résolu le problème pour ma part. Alors je vais vous donnez la solution, cela pourrait servir à l'autre membre qui rencontre le même problème. Alors désinstallation de synaptics dans Programmes et Fonctionnalités et depuis tout va, j'ai trouvé mes touches fonctionne correctement de nouveau :D

Voici l'endroit où j'ai trouvé la solution, j'ai posté le même article sur : http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/help-touche-fn-qui-fait-nimporte-quoi-windows-10/4a784bbc-ffd3-43b1-b4a0-f0a91c3698b4

Essaie d'ajouter un clavier dans windows et passer en QWERTY par exemple pour voir si ça ne vient pas de ça. Sinon c'est un pb de driver et faut attendre que le fabricant de ton clavier mette à jour les drivers.

Salut Graf, merci beaucoup pour ta réponse, en effet, je n'ai pas testé de passer le clavier en qwerty, je vais tenter cela demain, pour le moment, je suis sur Windows 8.1, sur mon autre disque dur, il m'a sauvé la vie, on dire.

ps: le pilote de mon clavier s'est clavier standard PS/2

Bonjour, donc j'ai fait installer Windows 10 via la récupération, résultat mon clavier fonctionner de nouveau parfaitement bien, mais cela n'a pas durée, car Windows 10 a fait quelques mises à jour, et quand j'ai redémarré ma machine, bim ma touche fn a de nouveau buguer et ça recommence.

As tu un clavier à pile ? Non, ne rit pas ! Mon clavier lorsqu'il les piles sont plus ou moins vide il fait n'importe quoi genre quand je tape b il me fait bn, le i devient io... enfin bref regarde de ce côté là !

Bonjour @DubleYu : j'ai un pc portable, donc du coup, c'est un clavier intégré pas de pile. J'ai fait une installation clean, pour voir ce que ça donner, résultat des courses, mon clavier a fonctionné de nouveau correctement. Jusqu'à ce que Windows 10 fasse une mise à jour et que j'ai redémarré ma machine. Donc je suppose qu'une mise à jour fait planter les fonctions de mon clavier, mais je ne peux pas le garantir.

Je pense plus au drivers comme l'as dit Grafikart plus haut, ce qui est étonnant, sachant que j'ai un pc portable et pas de soucis, tu as essayer de brancher un clavier wifi/usb dessus ?