Bon alors,
En faisant un debug($this->Evenement->validationErrors); j'ai bien les messages d'erreurs. Mais rien ne s'affiche dans la vue :(
Bonjour à tous,
Bon je bloque encore :( Mes règles de validation fonctionnent mais aucune erreur n'apparait.
J'ai fait un debug de $this->validationErrors qui effectivemment renvoi toujours null.
J'ai bien fait gaffe à ce que mon beforeSave renvoi true.
Je n'ai pas d'éventuelle redirection qui viderais mon validationErrors (J'ai lu ça sur internet).
Et voici mon code :
Modèle
Contrôleur:
et ma vue classiquement un formulaire à l'aide du helper.
J'ai remarqué que sur mon formulaire de connexion je n'ai pas d'erreurs non plus.. Donc j'imagine que j'ai la même erreur des deux côtés mais je ne voit pas trop quoi ..
En vous remerciant fortement les amis !
Bryan.
Bon alors,
En faisant un debug($this->Evenement->validationErrors); j'ai bien les messages d'erreurs. Mais rien ne s'affiche dans la vue :(
Salut,
est-ce que tu affiches bien les erreurs dans ta vue ?
Avec :
Salut :)
Oui j'ai bien l'affichage des flash mais ce sont les erreurs de validation que je n'arrive pas à obtenir. Quand je fait un debug de validationErrors j'ai bien les erreurs qui sont créées mais elle ne s'affiche pas dans la vue ..
Re,
Ok, je vais essayé de reproduire ton erreur :
Merci :)
Alors,
add.ctp
et le AppController
Pour ma version c'est cakePHP 2.7 :)
Merci beaucoup :)
Je suis en train d'essayer de reproduire l'erreur sans succès pour le moment, je continue. Mais au passage je pense à tes erreurs d'authentification qui ne s'affichent pas, si tu rajoutes ceci en haut de ton form de login (login.ctp)
Est-ce que ça fonctionne ?
Je pense avoir trouvé :
Doit être remplacé par :
Chez moi quand je le laisse le f de form en minuscule les erreurs ne s'affichent pas, mais s'il est en majuscule j'ai bien les erreurs qui s'affichent.
Super !!!!!
Merci beaucoup ! C'était juste là sous mes yeux ! Un grand merci !