Hello tout le monde,

Après avoir suivi le tuto. de browser-sync j'ai fini par l'installer. Pour info, maintenant faut installer un petit script dans le html pour que cela fonctionne, cela à du changé depuis le tuto. vidéo car il n'est pas mentionné par Jonathan. En tout cas ça fonctionne nikel :).

J'utilise l'éditeur Brackets et je me pose la question suivante:

Pourquoi avec Brackets les modifications d'un fichier css (par exemple) change en temps réel dans le navigateur (via le plugin natif aperçu en direct) sans avoir à enregistrer et que avec Browser-Sync ou live reload il faut systématiquement enregistrer son fichier pour que le navigateur actualise ensuite ?

C'est technologiquement compliqué d'appliquer la méthode de Brackets ? Effectivement c'est un peti détail mais qui fait gagner un peu de temps.

Des explications ? :) Merci

4 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Bracket communique en lançant un serveur pour envoyer à chaud le CSS à chaque modification. Il peut faire ça car le logiciel est écris en utilisant nodejs.

Braket doit utiliser nativement un watcher qui permet de rafrachir directement les document sauvegardé.

Bien justement il n'y'a même pas besoin de faire ctrl+s / cmd+s pour que Brackets détecte le changement (avant que le fichier ne soit sauvegardé)

Ben c'est qu'il interprete a la vollé le css js html et qu'il envoie le rendu dessuite