Browser-Sync et la synchronisation

Par jordanelacroix, il y a 10 ans

Hello tout le monde,

Après avoir suivi le tuto. de browser-sync j'ai fini par l'installer. Pour info, maintenant faut installer un petit script dans le html pour que cela fonctionne, cela à du changé depuis le tuto. vidéo car il n'est pas mentionné par Jonathan. En tout cas ça fonctionne nikel :).

J'utilise l'éditeur Brackets et je me pose la question suivante:

Pourquoi avec Brackets les modifications d'un fichier css (par exemple) change en temps réel dans le navigateur (via le plugin natif aperçu en direct) sans avoir à enregistrer et que avec Browser-Sync ou live reload il faut systématiquement enregistrer son fichier pour que le navigateur actualise ensuite ?

C'est technologiquement compliqué d'appliquer la méthode de Brackets ? Effectivement c'est un peti détail mais qui fait gagner un peu de temps.

Des explications ? :) Merci

4 réponses

Defy, il y a 10 ans

Braket doit utiliser nativement un watcher qui permet de rafrachir directement les document sauvegardé.

jordanelacroix, il y a 10 ans

Bien justement il n'y'a même pas besoin de faire ctrl+s / cmd+s pour que Brackets détecte le changement (avant que le fichier ne soit sauvegardé)

Defy, il y a 10 ans

Ben c'est qu'il interprete a la vollé le css js html et qu'il envoie le rendu dessuite

Grafikart, il y a 10 ans

Bracket communique en lançant un serveur pour envoyer à chaud le CSS à chaque modification. Il peut faire ça car le logiciel est écris en utilisant nodejs.