Bonjour à vous.
Je débute sur CakePhp et j'aimerais solliciter votre aide.

J'ai, dans une BDD, des tâches (à effecturer) avec un nom, une date et une description. Je souhaiterais en fait imprimer une liste des tâches du jour choisi.

L'utilisateur saisi alors dans un champ une date (par exemple : 21/07/2015) et je veux lui afficher toutes les tâches avec la date qui est 21/07/2015.

Le souci est que la date est stockée dans le format fr : dd/mm/yyyy. Lorsque je le transmets comme variable, les "/" posent soucis.

Sauriez-vous comment je peux faire ? J'avais pensé à passer la variable de façon "cachée" mais je ne sais pas comment faire ...

Merci à vous.

14 réponses

Tu veux créer une route comme tasks/2015/07/21/print et pouvoir récupérer les trois composantes de ta date ?
(Je préviens, je n'ai jamais touché à CakePHP avant ton post, donc je ne te propose peut-être pas la meilleure solution).

Création de la route :

$routes->connect(
        '/tasks/:date/:do', 
        ['controller' => 'Tasks', 'action' => ''],
        [
            'pass' => ['date', 'do'],
            'date' => '[0-9]{4}\/[0-9]{1,2}\/[0-9]{1,2}',
            'do'   => '[a-z]+'
        ]
    );

Et ta date est accessible dans le premier paramètre de la méthode de ton controller.

Jimmy
Auteur

A vrai dire même pas.
Même si la date n'est pas visible dans l'URL ce n'est pas grave, vu que derrière la page générée va être imprimée, l'URL importe peu.
Je veux juste être capable de transmettre la date.

Ta solution peut peut-être fonctionné mais peut-être y'a t il plus simple ? (sans créer de route)
Merci tout de même, je l'essaierais si je n'ai pas mieux :)

Pour transmettre une valeur, tu peux passer par la route, la POST (depuis un formulaire), ou alors utiliser les sessions.
Mais du coup je ne vois plus trop le problème posé par les « / ».

Jimmy
Auteur

C'est le POST que je souhaiterais faire, mais que je ne sais pas faire en fait lol
Je débute x)