http://opalang.org/
Ca m'a l'air d'être une très bonne solution.

3 réponses

J'ai du mal à comprendre le problème que résoud ce nouvelle solution.

@Grafikart j'ai l'impression qu'il s'agit d'un langage permettant de "simplifier" le développement d'applications JS côté serveur (si j'ai bien compris). Il faut voir maintenant si celui-ci est vraiment novateur et permet une rapidité de mise en oeuvre.

vesla
Auteur

Disons que le couple NodeJs et MongoDB est plus que performant, qu'on a un langage multi-threading hyper simplifié et qu'il est le même côté client que serveur.
Certes on retrouve cela avec NodeJs, mais la programmation non bloquante est très mal gérée par la plupart des dev qui prennent le JS comme du PHP (hum . hum . hum . HUM ..)
Ce langage permet de tirer profit du non blocking tout en gardant une philosophie "courante".

Disons que pour faire des plateformes Web pour des PME c'est useless, effectivement; Mais la prog non bloquante c'est comme l'IPv6 il faudra s'y mettre ! OPA est une excellente transition si on a pas forcément envie de se tapper les PDF de Douglas Crockford.

Il est assez fastidieux à installer même pour les gens à l'aise avec le système (build sous ocaml) , donc pour les curieux je conseille clairement d'use le Dockerfile !

A plouche !