Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon boulot mes responsables m'ont demandé de faire une brochure. Je l'ai d'abord fait sous Word (le brouillon en quelque sorte) et maintenant je suis en train de la faire sous Photoshop. Dans ma brochure brouillon sous Word j'ai intégré deux SmartArt (les SmartArt "Liste courbe verticale" et "Hierarchie de table"). J'aimerai faire pareil sous Photoshop. Je ne sais pas du tout comment faire. Est-ce quelqu'un peut m'aider?
Je précise que je débute avec Photoshop. J'ai donc besoin d'explications avec un vocabulaire plutôt simple ;)

Merci d'avance,

19 réponses


Muxabble
Réponse acceptée

"Courbes vertical ?", si c'est une ligne droite dont tu parle tu peux utiliser l'outil forme avec une largeur plus ou moins grosse ou si tu souhaite une ligne courbée à ce moment là tu doit utiliser l'outil plume.

shinix
Réponse acceptée

Salut,
Si tu veux le faire dans Photoshop c'est simple, il faut le faire de toute pièce (càd le créer complètement par toi même).

caoua
Réponse acceptée

Salut,

si tu souhaite récupérer des éléments du document word sous photoshop, tu peux imprimer (via pdfcreator) ton doc word en pdf, puis importer ton doc pdf dans photoshop en tant qu'objet dynamique.

Avec cet objet dynamique, tu pourras en double cliquant dessus (dans la palette des calques, le calque objet dynamique), l'ouvrir avec illustrator pour apporter des modifications vectoriels. Ou mieux, sans passer par l'étape importation dans photoshop, ouvrir directement le pdf sur illustrator.

Il semblerai que l'outil le plus adéquat pour réaliser ton doc, serai illustrator ou Inkscape sous linux. Mais il est tout à fait possible de le faire via photoshop.

Bref, l'astuce que j'indique a pour but de rendre vectoriel ton doc word afin de le modifier sur un outil dédié au vecteurs.

Flou
Auteur
Réponse acceptée