non rien de tout ca
de ton cote si tu telecharges cake 3 et que tu changes juste le debug tu vois bien la page de bienvenue?
en téléchargeant cakephp (3.08, mais j'ai aussi essayé avec les versions antérieures, composer ou en lien direct), dès que je mets le debug à false, il ne trouve aucune page, par exemple pour la racine '/' il indique :
fichier routes.php :
ps : je précise que je fais les tests juste après le téléchargement
merci à vous.
20 réponses
Salut,
Que disent les logs de ton serveur et de ton application ?
Quelle est le status de la réponse Http, 404 ou 403 ?
slt,
pour le statut = 404
et le log erreur :
de ton coté, si tu télécharges CAKEPHP3.08 et que tu changes juste le debug à FALSE, tu vois la page d'accueil ?
Oui oui, c'est étrange.
Tu n'as vraiment rien changé dans ton controller ? La méthode PagesController::index() rend bien la vue home.ctp ?
Tu n'est pas bloqué par Security ou Auth component par hasard ?
Oui,
J'essaie de réfléchir d'où le problème pourrait venir, mais je ne vois pas.
Et je ne peux pas faire de test, hum
OK donc ca vient de mon poste.
je vais formater ce soir mon macbook pro et je verrai ...
Surement une piste
http://www.grafikart.fr/forum/topics/17612
Oui, je suis meme dans le fil, et ce que fait marien fonctionne, en revanche ca me gene de laisser debug=true en production , comme le recommande vivement le book
mais si tu me confirmes que cake fonctionne chez toi en changeant le debug à true, alors cela ne peut provenir que de mon ordi ...
Oui, ne déploies pas avec un debug à True, je ne te conseille pas de faire comme lui, c'est une piste, est-ce que le soucis ne vient pas de debug_kit ?
j'ai formaté mon mac, rien n'y fait. désactivé le debug kit, non +.
What ? Tu as formaté ton Mac pour si peu ?!!!
Le problème vient soit de ton serveur Http (redirection) ou soit de Cake (je pense plus à Cake), je pense que ton OS n'est pas le soucis
je me suis rendu compte que j'avais un autre projet, qui tourne bien meme en avec debug = false. donc cela doit venir de cake; mais je ne vois pas comment car je télécharge la dernière version et je change juste le debug !!
car je télécharge la dernière version et je change juste le debug !!
Tu installes bien CakePHP avec Composer ?
j'ai fait les 2; avec composer et en telechargement direct sur Git, en essayant plusieurs versions
CakePHP V3 doit être installé avec Composer.
Installer CakePHP
CakePHP utilise Composer, un outil de gestion de dépendance pour PHP 5.3+, comme la méthode officielle pour l’installation.
Les vois-tu à un seul moment proposer l'installation avec une autre méthode que Composer dans la page concernant l'installation ?
S'ils ne proposent que Composer pour installer CakePHP V3, c'est pour une bonne raison, car il y a par exemple des taches qui s'effectuent automatiquement via Composer (changement des clés de sécurités, chargement de librairies/classes externes et internes à CakePHP, etc ...).
Penses au passage à vérifier que les extensions PHP nécessaires soient bien actives sur ton serveur.
je viens de telecharger avec composer, j'ai comme dab' des messages d'erreur, je vous les mets car ca vien ptetre de la ...
Et bien visiblement, tu as déjà deux soucis, ta version de composer a plus de 30 jours et tu as soucis de certificat ssl à cause de crypto (?), bon perso je connais mal Windows et je connais pas ta configuration, je ne peux pas t'aider plus :/
Mets à jour Composer, ça sera déjà un pas en avant
je suis sur Mac yosemite
impossible de se défaire de ce message (pour updater composer)
je continue de chercher
cette fois l'installation ne pose aucun prb, mais j'ai toujours l'erreur quand je debug à false
je pense que c'est une question de routes ou htaccess ...
J'ai peut être mal compris mais c'est normal que la page home ne soit pas disponible lorsque debug est false. Cela a été fait pour ne pas divulguer d'information de la base de données par exemple en production si des utilisateurs oublient de supprimer/modifier home. ctp.
Ça se passe ici : https://github.com/cakephp/app/blob/master/src/Template/Pages/home.ctp#L23