Bonjour !
Je cherche un moyen (simple) de réaliser un arbre généalogique sur un site familiale perso. PHP, JS ? Ça me parait complexe alors si vous avez une idée, je l'accueillai avec attention.
D'avance, merci
Dès qu'il y a des données a stocker (en l'occurence les noms, dates de naissance, décès, etc ...) il te faut un langage qui gère ces sauvegardes. Ca passe par un langage serveur et une base de données, donc tu ne pourras que difficilement te passer de PHP ou autres, et donc il va falloir que tu codes.
Je dirais que vu ton entousiasme pour cela, j'aurai tendance a te suggérer d'aller voir du coté des logiciels / outils en ligne pré-concus ;)
@Vallyan : merci pour ta réponse. Je connais bien PHP/BDD mais j'aurais dû mieux préciser que mon questionnement est sur la présentation :
Côté BDD, je me demande aussi comment gérer au mieux les types de liens entre les membres de l'arbre ?
Ah ! J'avais pas compris que ta question concernait l'affichage ^^
Pour la structure des ta bdd, il semblerait que le mieux soit deux tables: une pour les personnes, et une pour les relations ... De cette facon tu peux traiter les mariages, remariages, demi-feres etc ... si besoin. Le web donne des exemples avec seulement des champs pere et mere pour chaque personne (donc une table au total), mais ca me semble trop simpliste ...