Bonjour,

je suis débutant en php et je développe un chat qui permet d'incrémenter des messages et des pseudos dans une base de données msql via un formulaire - jusque là, pas de problème.

Je souhaiterais créer une session / un cookie qui conserve le pseudo de l'utilisateur après l'envoi d'un premier message et l'affiche dans le champ de pseudo de mon formulaire ; et là, je n'y arrive pas ... ça fait 3 jours que je m'échine sur ce problème sans trouver de solution ...

Quelqu'un pourrait-il venir à mon aide ?

voici mon code page 1 :

<?php
$temps = 365*24*5500;
setcookie ("pseudo", "LA GLOBULE", time() + $temps);

?>

<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
        <meta charset="utf-8" />
        <title>Mini-chat</title>
    </head>
    <style>
    form
    {
        text-align:center;
    }
    </style>
    <body>

<form action="minichat_post_Cookie.php" method="post">
        <p>
        <label for="pseudo">Pseudo</label> : <input type="text" name="pseudo" id="pseudo" value="'<?php if (isset($_COOKIE['pseudo'])) {echo $_COOKIE['pseudo'];}  ?> '"  /><br />
        <label for="message">Message</label> :  <input type="text" name="message" id="message" /><br />

<input type="submit" value="Envoyer" />
    </p>
    </form>

<?php
// Connexion à la base de données
try
{
    $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test;charset=utf8', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
        die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

// Récupération des 10 derniers messages
$reponse = $bdd->query('SELECT DATE_FORMAT(date, \'le %d/%m/%Y à %Hh%imin%ss\') AS date_creation, pseudo, message FROM minichat_ameliore ORDER BY ID DESC LIMIT 0, 10');

// Affichage de chaque message (toutes les données sont protégées par htmlspecialchars)
while ($donnees = $reponse->fetch())
{

echo '<p>' . $donnees['date_creation'] . '   <strong>' . htmlspecialchars($donnees['pseudo']) . '</strong> : ' . htmlspecialchars($donnees['message']) . '</p>';
}

$reponse->closeCursor();

?>
    </body>
</html>