Bonjour,

Tout est dans le titre.

Pour le moment je code sur un pc fixe qui est largement suffisant mais j'intègre une formation en octobre et je vais avoir besoins d'un portable.

Il servira exclusivement pour le développement et un peu de multimédia (films & musique).

Pour le moment je code en PHP5 mais rien de grandiose. (Je me forme actuellement). Je ne sais pas encore quelles autres technologies j'apprendrai par la suite.

Donc voilà, niveau budget pas plus de 500€ serait cool. Pour la marque petit préférence pour Asus et Lenovo. Après niveau cpu et gpu aucune idée du minimum syndical qu'il faut. (Toujours habitué aux pc fixe).
Pareil pour la ram, est-ce que 4go suffiront?

En gros je suis dans le noir total lol.

Si quelq'un pouvait m'éclairer, çe serait simpas.

Merci d'avance.

Bon code les ami(e)s!

12 réponses

Manide
Auteur
Réponse acceptée

Merci beaucoup les gens au final je viens d'acheter ce pc : Asus PC Portable X554LA-XX959H chez cdiscount .
Il était en promo 499€ au lieu de 650€ et j'ai dégoté en plus un code réduc de 50€ au final je l'ai payé 459€.

Je pense avoir fait une bonne affaire XD.

Encore merci pour vos conseils.

ps : j'aurai juste à changer la ram pour passer à 8go.

ps 2: pour ceux et celles que ça intéressent le code c'est "caliente50" à utiliser avec la version mobile de cdiscount

Si c'est juste pour du code, le plus simple est suffisant. Pas besoin d'un I7 ou d'une 980Mpour un éditeur de texte et une console :)

4go sera un peu faible, mais prends une machine avec 4go et achete une barrette de 4go ca vaut 30 euros :) Perso Leonovo c de la daube donc j''éviterais. Asus ou MSI est bien. Je crois qu'Acer s'est amélioré et font des prix sympas

T'emmerde pas à prendre une machine "gamer" ca sert à rien et c'est hors de prix

Je suis du meme avis que Lolotoobo, J'ai en ma possesions un Lonovo G585 que j'ai payé 390$ CAN et dison que a l'achat il n'avais que 2Go de ram j'ai upgrade a 4GO et ce n'est l'argement pas suffisant .. Comme PC fixe jai un i5 16GB de ram et mon petit lonovo avec ses 4GO de ram ne suis pas ce que je peut faire avec mon pc fixe. oui je sais sa ne se compare pas mais je n'est que PhpStorm et une console SSH ouverte avec mon navigateur et je ram alors je te conseillerais un bon Asus avec minimum 8GO de ram et un bon proco du genre i3 ou un dualcore!

Oui un ptit i3 c amplement bien, 4 ou 8go (4 + 4 acheté), mais surtout prends un écran 17 pouces (plus l'écran est large mieux c'est question confort visuel), et en 1920 x 1080 pixels de résolution.

Perso j'ai un portable en Asus en 18.3 pouces et c'est le top. je devrais le changer car j'ai cassé la coque inférieure en le faisant tomber, mais n'arrivant pas à trouver aussi bien et pas trop cher je le garde, donc tu vois pas besoin d'une bête de course, mais privilégie l'écran c'est le plus important

Pense à la prise hdmi pour brancher un écran lorsque tu es chez toi
lorsqu'on a gouté aux 24" on a du mal à développer sur un écran de 15"

Aie, si c'est celui-ci, l'écran possède une résolution de 1366 x 768, ce qui est (très) peu.

Manide
Auteur

arf oui c'est celui la. J'ai pas fait gaffe. :-(

Manide
Auteur

Du coup je viens d'annuler ma commande. Si quelqu'un a des idées de pc dans les même prix....

Bonsoir,

"l'écran possède une résolution de 1366 x 768, ce qui est (très) peu", pour coder, je ne vois pas en quoi ça dérange, c'est la résolution que j'ai avec mon 15 pouces, je fais des études d'informatique et une telle résolution ne m'a jamais empêcher de programmer en PHP (depuis 9 ans), en Java, C, C++ ou C# (tout ça depuis 3 ans), tant que tu as de quoi écrire du code et le compiler/l'interpréter, c'est bon, c'est pas la peine de s'acheter un PC de guerre en 17 pouces avec un second écran à 29 pouces.

C'est vrai qu'une plus grande résolution est appréciable, mais c'est que du luxe.

Manide> Le PC que tu as trouvé est très largement suffisant pour commencer, tu n'as pas à annuler ta commande pour une histoire de résolution de l'écran, c'est pas ça qui changera quoi que ce soit à ton code, très loin de là. (Et pour du web, c'est une résolution très commune dans le grand publique, t'auras un rendu très fidèle à ce qu'un utilisateur final verra, pour ne pas dire identique)

Manide
Auteur

merci max du coup je dois les appeler demain. Je dirais que je le garde. En fait vu mon budget et les perf qu'il a je pense guère trouver mieux. ralala voilà pk je galere lol. indécis. :-D

Je ne connais pas l'offre dans cette gamme de prix, mais j'insiste sur le fait que 1366 x 768 n'est pas énorme et que une plus grande résolution est a priviligier pour un PC destiné à la programmation.

Après, si il n'y a pas d'offre attrayant dans cette gamme de prix, ça se comprend de rester avec cette résolution.

Salut !

Un pc dédié uniquement au développement n'a pas besoin d'une grosse configuration. Il y a néanmoins des points à prendre en compte :

• La taille de l'écran : je te recommande d'avoir un pc avec un écran d'au moins 15 pouces (en gros 1920px * 1080).
  • La mémoire vive, surtout utile lorsque tu as des machines virtuelles (vagrant, docker et co). 4Go est un minimum, 8 peuvent être agréables
  • Le processeur, un haut de gamme n'est pas très utile. Néanmoins dans des gros IDE (coucou eclipse ou phpstorm) l'indexation et l'autocomplétion peuvent être très lentes si tu as un mauvais processeur. (et la compilation de programmes aussi)
  • Le clavier. Je te recommande celui qui est dit en "tablette" c'est à dire les touches quelques peu espacées pour le confort des mains. Un rétro éclairage peut être un plus si tu travailles tard :D