Bonjour,

J'aimerai me lancer un petit (lol) challenge sur la création d'une table connecté.
dans l'idée, j'aimerai faire des interactions avec des objects et non avoir une table pseudo tablette tactille.
ex : http://emenco.fr/flagship-store/nespresso-flagship%C2%A0/-u316

Est-ce que quelqu'un connait des technologies ? des tutos ? ressources ou autres

bon je suis pas aussi prétentieux, mais je pense surtout à un système très simple à base:

• écran LCD
  • arduino
  • raspeberry
  • QR code
  • Langage de dév ?

Merci

6 réponses

Alors je dirai :

• raspbery pie
  • Ecran tactile petit pour commencer ca coute moins chere ^^ un petit lien ici
  • Et language C / C ++ / Java / Assembleur tous les languages de l'embaarqué on vas dire ( surtout C++ ou C )
    Ca devrait etre bon la je pense ^^ mais c'est un lourd projet la c'est tendu quand meme ^^
    Bon courage pour toi!!

La table surface de Microsoft utilise une camera infra-rouge sous la table
Le leap motion utilise aussi ce principe

c'est exacte j'ai vue des gars d'epitechn bosser sur l'instalation de camera infrarouge sur des tv samsung, transformé en table basse, afin de gerer le tactile

Je vois au moins 2 applications

• tricher au poker (mais Gros Tony ne va pas aimer)
  • indiquer la température de ton café

Ca on s'en fou de l'utilité du moment que bouks y trouve son utilité

bouks
Auteur

Hey,

Merci pour vos retours.
Niveau utilité pour l'instant je sais pas :) c'est plus pour mon coté curieux/geek
Et c'est aussi pour savoir comment sa marche car maintenant on parle que de ça -> object connecté / réalité augmenté et j'en passe.

Concernant le C/C++ des sites à partager, genre un grafikart pour le C+ (ben quoi on peut réver ... )
Le leap motion c'est la capture de mouvement via des gants ? quelq'un à des infos dessus ? :)

j'ai trouvé le tuto pour la TV samsumg : http://forum.nextinpact.com/topic/164016-fabriquer-sa-table-tactile-multitouch-de-salon/
=> sa ressemble plus à une méga tablette... après à voir les possibilités.

Pour l'instant je récup des truc que j'ai chez moi

• raspebbery
  • arduino
  • ipad
  • iphone
  • archos
  • micro projecteur samsumg

Je suis pas encore prêts pour acheter une TV 107 cm surtout pour la démonter :)