Bonjour,
Je voudrais commencer à utiliser AngularJS pour la réalisation de mes 'App' web mais j'ai cependant quelques questions et petits points qui me bloquent pour débuter !
Je commencerais donc par le titre de ce sujet, Avec quoi accompagner AngularJS pour le backend ? Plutôt de PHP ou du Node.JS ? Pourquoi l'un et pas l'autre ?
En second point, après moulte recherche je n'ai pas été capable de trouver un site pour m'expliquer en quoi AngularJS permet de gagner du temps. Ok c'est un Framework MVC, je vais gagner du temps quand je vais retoucher mon code et mes collaborateurs aussi ! Mais concrètement sur le développement d'un site, angularJS va me servir ou sur le site ? Qu'est ce qu'il remplace ?
Dernière point, j'ai entendu que AngularJS permettait uniquement de faire des 'single page'. Quelqu'un pourrait me confirmer ça ? J'ai vu pas mal de site qui utilisent AngularJS sur plusieurs page, je trouve ça bizarre du coup !
Merci d'avance pour vos explications.
Bonjour,
1) Le langage avec lequel tu te sens le plus a l'aise. J'ai utilise AngularJS avec du Java, du PHP et du JS serveur et il n'y a jamais eu de souci.
2) AngularJS va te permettre d'arreter d'avoir du code spaghetti. Tu vas avoir une structure propre, avec des Controllers, des Services. Ton code sera plus robuste et plus testable. Cote UI, le systeme de two-way bindins te permettra de passer moins de temps a mettre a jour l'UI apres avoir fait une action.
3) Si tu utilises AngularJS pour coder une application from scratch, c'est pas mal de faire un single page. Attention, cela veut seulement dire que tu vas charger tes assets une seule fois (img, js, css). Ensuite tu chargeras ton UI suivant ton besoin. Mais tu peux tout a fait l'utiliser sur une application existante, tu vas juste recharger la config Angular a chaque nouvelle requete.