Bonjour,
Je débute dans l'utilisation d'un framework et je me retrouves confronté à un problème majeur pour la conception de mon mini réseau social.
J'avais commencé ce projet en le développant sans framework et j'avais réussi à me débrouiller pour retourner les résultats que j'attendais avec des requêtes SQL, mais là je vous avoue être perdu. J'ai beau regarder la documentation, re voir le tutoriel de Grafikart rien n'y fait. J'ai pas du assimiller la bonne logique.
Je vais maintenant vous expliquez mon problème et les relations que j'envisage de faire:
Mon but est lorsqu'on va sur un profil de récupérer les publications associés au profil, les commentaires ainsi que l'auteur du commentaire associés à la publication, les likes ainsi que l'auteur du like associés à la publication et enfin si l'auteur de la publication à spécifié des photos où une vidéo récupérer ces élements associés à la publication.
une table users (id, email, password, rank, created)
une table profiles (id, user_id, name, mission, avatar, background) * user_id fait référence à ID de la table users.
une table publications (id, profile_id, sender_id, message, created) * profile_id correspond à l'ID du profile dans lequel on publie et sender_id correspond à user_id de la table profiles pour récupérer l'utilisateur qui poste cette publication dans le profile X.
une table comments (id, ref_id, ref, user_id, message, created) * ref_id *correspond soit à l'ID d'une publication, une photo ou une vidéo, ref** au type exemple 'Publication', 'Movie', 'Picture' pour faire une table commentaire généralisé et * user_id correspond à l'auteur du commentaire associé à l'user_id de la table profiles pour pouvoir récuperer son nom et avatar.