Je réexplique le sujet que j'ai eu ailleurs sur le Forum : Je vais coder un système de quiz pour un site d'éducation. Côté Admin, je dois pouvoir créer un Quiz, l'attribuer à une catégorie, y ajouter des questions, pour chaque question, je peux ajouter des réponses, dont une sera juste. Côté utilisateur final (apprenant), il pourra répondre au quiz, chaque bonne réponse lui rapportera des points.
J'essaye de penser l'organisation la plus logique et surtout la plus légère pour que ce ne soit pas trop gourmand en ressource serveur et BDD.
Voici une idée d'organisation, et vous remarques, critiques, autres idées d'amélioration sont les bienvenues :) :
Niveau relation je vois :
Pour lier à l'utilisateur :
Voilà une 1ère réflexion, si vous avez des remarques, d'autres pistes ou des solutions concrètes qui fonctionnent bien, je suis preneur :)
C'est parfait. Juste QuizUser belongsTo Category ? A moins que tes utilisateurs soient aussi catégorisés, tu as déjà la categorie du quizz dans tes relations.
Merci de ta réponse et ta remarque Amethyste. Une erreur de de ma part. Pour une fois que je ne me trompe pas trop dans les relations :)
Bon, reste à mettre tout ça en place, une autre histoire :)
Sinon à votre avis, question "pratiques", que vaut-il mieux question sécurité "anti-triche) ? (Le but étant ici de "certifier" des apprenants selon leurs résultats)