Hello
J'en ai parlé sur IRC, mais afin d'avoir peut-être plus d'impact, je propose également l'idée ici.
N'y connaissant rien dans les tâches CRON, je me dis que je suis sûrement pas tout seul et oh, surprise, il n'y a rien qui en parle sur Grafikart.
C'est peut-être l'occasion.
Parler du (web)CRON, dire ce que c'est, comment ça marche, etc..
Avec un petit tuto du genre, l'envoi d'un mail automatique le jour de l'anniversaire d'un membre. (J'ai pas d'autre idée en tête donc si il y a mieux, pourquoi pas)
Je propose hein après je sais pas moi ^^
Ca peut-être (un petit ?) sujet à traiter :)
Hello,
Je ne pense pas qu'un tuto soit vraiment nécessaire pour parler des tâches cron et de la crontab,
tu as une documentation déjà bien fournie a cette adresse : http://doc.ubuntu-fr.org/cron
Voilà A +
@Virax: Beh après tout ce n'est pas bien compliqué puisqu'il suffit de préciser le chemin du script à executer, le type du script (PHP, Shell, etc) et le moment auquel celui-ci sera exécuté.
Et non je n'ai pas un niveau avancé mais intermédiaire :)
Par contre l'idée d'avoir une classe dédiée peut être intéressante, mais il faut voir ce que ça donne niveau ressources.
Je suis entrain d'en mettre une en place pour dumper mes BDD actuellement.
Aussi il y a d'autres techniques pour faire du CRON dynamique asynchrone (oui je viens de l'inventer) en JS par exemple en exécutant une requête AJAX à intervalles réguliers.
Service de Webcron fiable (eg. easycron.com) avec une interface de tâche cron-simple d'utilisation. Gérer tous les crons en un seul endroit.