Hello,
Je dois concevoir pour mon appli web un moteur de recherche sur une table Html à plusieurs champs. Il doit être capable d'aller chercher en BDD les résultats et les afficher dans la table Html, le tout en ajax (sans rechargement de page) et dynamiquement lorsque l'utilisateur tape une lettre. Quelle est selon vous la meilleure solution pour mettre ça en place sans se prendre trop la tête :)
En ajax je n'ai pas de plugin en tête, tu vas devoir le faire à la main jpense :(
Alors pour faire de la recherche et du tri sur une table j'ai trouvé un plugin jquery plutôt cool qui gère les listes (li) et les tables => http://www.listjs.com
Je recherche à mettre en place exactement le même résultat mais en Ajax.
Oui, effectivement, pour ce qui est de faire de la recherche sur une table HTML déja chargé, le plugin cité plus haut fait l'affaire.
en revanche pour la recherche instantannée en ajax, je pense aussi que je vais devoir le faire à la main. J'ai pensé à la stratégie suivante :
1/ Faire des requêtes Ajax lorsque l'utilisateur tape une lettre sur le champs de recherche (puis 2, puis 3, etc...)
2/ faire une recherche full text sur des résultats Json renvoyés
3/ Afficher ces résultats en live via .html() ou .append()
Ca me parait être la solution classiquement utilisée ou il y a mieux et plus pertinent ?
après se pose la question de la performance avec un tel système.
Chez google c'est de l'affichage instantanné mais je ne sais pas si j'obtiendrai le même résultat :)
Je vais suivre également ton tuto sur elastic search pour voir si ça peut être pertinent dans ce cas là.