Suite au tuto sur le routeur de Graf, j'ai decider de de me servir de celui ci pour monter un micro-framework à la slim pour mon taf.
Il est MVC intègre redbean comme ORM, Kint et Whoops pour le debuguage et smarty comme moteur de template.
Il utilise la meme nomenclature que Slim pour les routes contenant des controllers. et l'architecure dossier est encore a l'etat de brouillons, faudra que je voie comment mieux arranger ca.
J'ai fini la premiere version de celui ci et je l'ai commit sur un depot GitHub.
Voici le lien
Si vous avez des Possibilité d'amelioration en l'etat je suis preneur :-)
edit: J'ai essayer d'intégrer PHP debug bar mais sans resultat, avec Smarty j'ai l'impression qu'il y as pas la possibilité. Bref c'est bizzare
J'ai deux questions :
Alors j'ai deux reponse ^^
Je n'ai pas pour ambiton de refaire un énième framework sur la toile, je me suis juste lancé dans se projet pour pouvoir comprendre le fonctionement de PHP plus poussé et la logique qu'il y as derriere les framework en general
Pour smarty c'est simple, quand tu veut insérer du code php dedans tu as les balise
{php} {/php}
Seulement la debugbar de me retourne que des erreurs comme quoi ce n'est pas un objet que j'utilise alors j'utilise la methode fourni dans la doc de debug bar. Bref pour l'instant celle-ci n'est pas fonctionelle, mais ca ne serais tarder.
edit: j'ai aussi une question, comment visualiser le système d'authentification dans se cas de figure?
J'ai mes routes, mes routes admin ne doivent pas être utilisé sans vérification, de façon normale ( avec les vielles url du genre index.php?p=pomme ) j'arrive a suivre la logique qu'il y as derrière pour pouvoir gérer l'authentification, mais la sur une route, j'ai du mal a voir comment je doit m'y prendre pour protéger une route
Petit up :
ps : j'ai eu un soucie avec mon depot github du coup j'ai du le supprimer et en refaire un nouveau, le nouveau lien est mise à jour dans mon 1er post