Bonjour a tous, je dois develloper une appli web pour un stage et je suis un peu en galere.
le probleme se situe au niveau d'une requete SQL et j'espere que vous pourrait m'eclairer. Avant de vous montrer le code je vais vous expliquer la logique de ce que j'essaie de faire.

En gros je dois utiliser une bibliotheque JS pour sortir des graphique(courbes, camemberts, etc) pour cela je fait remplir un formulaire de 4 champs qui correspondront a un "quartier" du camembert. Ces 4 valeurs sont entrer dans une table "existing".

Or il me faut les info de plusieurs "quartier" avant de construire le camembert. J'ai donc creé une table "audit " qui va regrouper toutes les infos de "existing" dans un meme audit (meme id donc) afin de recuperer ces infos dans la page de traitement.

A chaque fois que l'utilisateur entre ses infos je crée un nouvel audit avec un id en auto increment. Je veut ensuite recuperer cet id et l'inserer dans la colonne "audit_**id" dans la table "existing" avec le reste des infos.

La ou sa bloque c'est au niveau de ma requete

$bd->query("insert into audit values('','','')");
$audit_info = $bd->query("Select max(audit_id) from audit");    

var_dump($audit_info);
$bd->query("INSERT INTO existing VALUES('$eclairage','$quant','$puissance','$allumage','','','','','$audit_info')");

Mon var_dump(audit_info) me retourne "Select max(audit_id) from audit" et la requete marche pourtant bien quand je la teste sur Phpmyadmin , une idée sur d'ou sa pourrait venir?

2 réponses

Il doit manquait cela : $donnees = $audit_info->fetch();
Et pour récupérer la donner tu fais cela $donnees[0] car il y a que une donnée.

Je vais tester sa merci de ta reponse aussi rapide