Bonjour à tous,
J'ai suis en train de réaliser un projet de CMS avec Slim et twig. J'ai commencé sans composer avec un dossier libs/ à l'ancienne mais en voyant le tuto composer, je me dis que je me suis casser la tête pour rien ...
Je débute donc avec composer pour essayer de convertir mon projet pour avoir des vendor gérer de façon plus simple (et avec l'autoloader) plutot que :
require "ma/libraire/au/fond/du/dossier";
J'ai installé composer, pas de soucis.
J'ai créer mon JSON :
{
"name": "toto/demo",
"require": {
"slim/slim": "dev-master",
"slim/views": "dev-master",
"slim/extras": "dev-master",
"twig/twig": "2.0.*@dev",
"j4mie/idiorm": "dev-master",
"kriswallsmith/assetic": "1.3.*@dev",
"phpmailer/phpmailer": "dev-master",
"zetacomponents/debug": "dev-master"
},
"authors": [
{
"name": "toto toto",
"email": "toto@toto.org"
}
],
"autoload": {
"psr-4": {
"App\\" : "App",
"Project\\" : "Project"
}
}
}
Le soucis, c'est que ce soit dans extras ou views, Twig appel son propre autoloader ... Et du coup, ça ne marche pas. J'ai vu pas mal de solution sur le net qui préconise de modifier le code du vendor mais dans ce cas, je vois plus l'intéret de composer s'il faut toucher aux vendors ...
Warning: Uncaught exception 'ErrorException' with message 'require_once(/Autoloader.php): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type' in /home/xxxxxxxxxxxxxx/www/vendor/slim/extras/Slim/Extras/Views/Twig.php:112
Stack trace:
0) /home/xxxxxxxxxxxxxx/www/vendor/slim/extras/Slim/Extras/Views/Twig.php(112): Slim\Slim::handleErrors(2, 'require_once(/A...', '/home/xxxxxxxxxxxxxx...', 112, Array)
1) /home/xxxxxxxxxxxxxx/www/vendor/slim/extras/Slim/Extras/Views/Twig.php(112): Slim\Extras\Views\Twig::getEnvironment()
2) /home/xxxxxxxxxxxxxx/www/vendor/slim/extras/Slim/Extras/Views/Twig.php(96): Slim\Extras\Views\Twig->getEnvironment()
3) /home/xxxxxxxxxxxxxx/www/vendor/slim/slim/Slim/View.php(255): Slim\Extras\Views\Twig->render('secured/login.t...', NULL)