Bonsoir,

je suis en train de suivre le tutoriel REST à un moment jonathan utilise la commande suivante pour créer un controlleur REST

php artisan generate:resource Post --fields="name:string, content:text"

Apparement c'est un plugin de Jeffery Way. Alors après une petite recherche j'ai constaté que la nouvelle version du plugin (adapté à laravel 5) ne contient plus la commande "generate:resource" :-(

J'imagine qu'il y a une alternative à cette commande si oui laquelle ?

Merci d'avance

5 réponses

Azorgh
Réponse acceptée

Salut !

Si je te dit pas conneries, Laravel5 embarque ce système par défaut.
Si tu utilise la commande :

php artisan make:controller SuperController

Sans utiliser le paramètre --plain, il va te générer un controller avec les méthodes déjà pré-faites.
Au niveau des tes routes ensuite tu peux utiliser :

Route::resource('super', 'SuperController');

Et tu peux ensuite faire un joli :

php artisan route:list

Pour voir ce qu'il attend en URL, méthode HTTP ...

Au plaisir :)

TransientDev
Réponse acceptée

Bonjour,
je pense que tu confond CRUD et REST ici ce que tu cherche à faire c'est générer tes méthodes CRUD (Create Read Update Delete), REST est un style d'architecture pour les API. Comme l'a dit PallMallShow tu as des commandes pour générer les models/migrations/controlleurs mais je ne pense pas qu'il y en ai pour générer des vues et il ne me semble pas que la nouvelle version du plugin de M. Way le permette. Ce que je te conseille par contre c'est de créer dans un dossier des vues vides (index,create,edit) et quand tu as besoin tu copie/colle/renomme le dossier.

sangimed
Auteur

Merci @PallMallShow ! Je vais essayer ça dés que possible :) et une autre question : Est ce que ça permet aussi de créer les vus associé à chaque action, le model et la migration Comme c'est le cas dans le plugin ? (voir screenshot) : http://i.imgur.com/3QD7Mim.png

Hello!

Si c'est une API RESTfull, pas besoin de vue :)
(Mais sinon la réponse est non).

sangimed
Auteur

D'accord merci les gars :)