Bonjour, j'aimerais votre avis sur la question
Comment gérer des pages de portfolio
Je doit gérer des pages qui doivent être éditable dans l'administration mais qui sont différentes, par exemple une page about, n'auras pas le même format et contenu qu'une page services ou bien encore qu'une page CGV. Mais comment gérer ce genre de page dynamiquement ?
Pour le moment je me suis fait une table pages qui est en relation one to many avec blocks, le contenu de ma page est découpé en block et ces blocks je peut les liées avec n'importe quel page, ainsi une page peut avoir plusieurs blocks, mais avez-vous une meilleur solution ?

8 réponses

Muxabble
Auteur
Réponse acceptée

Ouaip, je préfère tout de même bien délimité mon code x) je vais donc tenté ta solution x) merci !

Pourquoi ne pas faire un controller pour chaque format ? Avec différentes actions dans chaque controller propre au format.

Muxabble
Auteur

Ba c'est trop répétitif enfait, c'est juste le "design" qui change par exemple pour les services je vais avoir des tables de tarifs, et sur la page about je vais avoir que du texte avec des images, le truc c'est que je vais devoir faire un controlle par page pour dupliquer du code et légérement le modifié ?!

Si c'est quasi la même chose sauf les vues, autant gérer directement ça via un component avec une variable pour gérer la vue, soit directement dans le controller avec des conditions. As tu un début de code à nous montrer pour te guider ?

Muxabble
Auteur

Euh, c'est le code basique, du coup il n'est pas intéressant mais ce que je peut montrer c'est comment c'est géré actuellement et le design

Ce sont juste des formulaires différents dont tu traites le résultat en fonction du format ? Perso, 1 controller avec x actions en fonction du format.

Muxabble
Auteur

Okey je vois, genre un controlle Pages avec comme action
addService / editService / deleteService
addAbout / editAbout / deleteAbout

Oui, ça peut se faire. Ou aussi : add / edit / delete dans un même controller et des conditions à l'intérieur en fonction du format (sans code, un peu compliqué de proposer la meilleure solution, à tester donc)