Bonjour à tous,<br>
Je développe le site de mon association actuellement, un site simple de présentation, des buts et des actions...
Le site doit avoir une vs en francais et une autre en anglais...<br>
Quel serait la meilleur maniere de mettre en place les deux versions, un sous repertoire avec le site en doublon pour la vs anglaise ou y a 'til une maniere simple de mettre le multilangue en place avec PHP ?

Merci d'avance pour vos reponses :)

13 réponses

Bonsoir,
Je ferais un système de template avec un dossier par langue. La langue serait stocker en sessions.
J’inclurais la bonne page en fonction de la langue.

Merci pour ta reponse Carouge10 mais je comprend pas trop ce que tu veux me dire, je suis pas une bête en programmation

Qu'elle est la structure de votre site ?

Tres simple : un index et basta, c'est un site de presentation, pas de blog, pas de galerie, just a simple web site lol<br>
Après j'aime quand le travail est propre et quite à mettre en place le multilangue, je prefere demander l'avis de personne qui gere bien la programmation, je veux pas que le site soit laisé en referencement ou quoi que se soit...<br>
J'ai regardé la video ici sur le multilangue, mais je pense pas que ce soit adapté a mes besoins et elle date un peu, est-ce que c'est la meilleur maniere de faire ?
Merci pour vos reponses :)

Si l'utilisateur clique sur le drapeau français cela chargera index_fr... et s'il clique sur le drapeau anglais cela chargera index_en...

Salut Tom Delorme,

Si tu veux avoir mon avis personnel utilise des "clés de traduction".
En gros tu enregistres tes textes dans une table de ta "bdd" et, selon la langue tu affiches la colonne de la langue.
C'est long, mais efficace.
Exemple de table :
id | clés de traduction | fr | en | es | it | ru | ... etc ...
et pour l'affichage du texte tu crées une fonction ou autre avec une clé de traduction pour chaque paragraphe/phrase/mot/bouton/etc....

donc un seul site pour tout le monde, plus de problèmes de SEO.

Gilbert.

et simplement se raccorder à la fonction de google traduction, qui permet me semble t'il de proposer le site en plusieurs langue, tant que tu reste sur un language basic.

"google traduction" c'est une blague :p

ok je vois que dois être plus explicite, j'ai aperçu il y a quelque temps qu'avec une fonction de google à intégrer dans ta page, il était possible de la rendre multilangue, tant quellle resté simple dans son contenu verbal.

Oui certainement, mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en matière de traduction. Rien ne vaut un traducteur professionnel/amateur.
Si le site est simple verbalement, effectivement tu peux utiliser "google traduction"

je suis d'accord, mais le site de Tom ne semble pas trés poussé et on ne sais pas s'il utilise une bd, un MVC...
Donc j'ai pris un au plus simple
http://www.google.fr/adwords/globaladvertiser/translatewebelem.html

@flo3376 : c'est juste une page index, sans bdd ou de fichier include, c'est juste une présentation

Ok, bah autant pour moi alors il est préférable d'utiliser "google traduction" dans ce cas-là.