essai ça:
Bonjour,
Encore moi comme tous les jours maintenant :
Ma views ne trouve pas ma variable $posts alors que je l'est set dans mon Controller :
$this->loadModel("Post");
$this->set("posts", $this->Post->find("all"));
Dans ma view :
Et les erreurs sur la page sont :
Merci beaucoup encore pour votre compréhension,
et excusez moi du dérangement.
21 réponses
Tu est sur Cake 2 ou 3 ?
Normalement si tu est dans le controller Posts tu ne doit pas load le model car il est déjà load par defaut :
Je ne suis pas dans le PostController c'est pour ca que je specifie le model a utilisé.
Je suis dans ma page d'accueil et je suis sur cake php 2.0
Eh bien tu fait
Et dans ma view "/pages/home.ctp" ? Je met quoi ?
Ton premier code
En enlevant les S à ton model !
Ah bas non toujours les mêmes erreur. Il y a un soucis bizarre pourquoi il ne trouve pas la variable posts.
Vous pensez que c'est du a que ca soit la "PagesController" ?
Toujours la même chose, je commence a désesperer.
Si vous voulez en voir plus je veux bien vous laissé venir voir sur Teamviewer.
J'ai copié exactement ton code et j'ai remplacé mais ca me fais toujours "Undefined variable : posts [APP\View\Pages\home.ctp, line 17]"
Allez courcircuitons le problème
dans tes routes
Dans ton controller pages apres la function display
On créé une vue dans le dossier view/pages/accueil.ctp
Et là?
Dans le content voilà.. Bon les frameworks m'aiment pas.
J'ai l'impression que ta variable $posts est vide ... tu es sûr qu'il trouve des enregistrements?
Si tu veut je veut bien t'aider par teamviewer comme tu le suggerais, mais comment ce donner les infos "ID et MDP" de façon sécurisée?
Pas un moyen de MP sur grafikart ? Twitter en MP comme tu le souhaite.
Dans la section live: http://www.grafikart.fr/live il ya un chat ou on peut ce parler en privé juste à coté de la 1ere vidéo "Cakephp 3.0" il ya une fenetre irc ou il te demande de renseigner ton identifiant une fois fais il te connectera j'y suis je t'attends
Ta view c'est home.ctp ou accueil.ctp ?
Problème réglé.
C'étais du à quoi du coup ?
Une faute de frappe, et pour la méthode avec la fonction accueil, dans la route il avais mis:
Sinon pour la première méthode dans la fonction display(), il ne fallais pas le mettre dans
Mais juste avant le try catch "ce qui est logique ..."
Il utilise des try catch intéressant x) , ah oui il avait foutu deux action pas de soucis alors, faudrais mettre le sujet en resolu x)