La bonne façon de faire est la suivante
<a href="monsite.com" onclick="fonctionQuelconque(event);">Cliquez ici</a>
Tu passe l'évènement dans la fonction. Puis tu peux annuler le comportement par défaut depuis la fonction
Bonjour au forum,
Je suis un cours sur JS pour mieux comprendre son fonctionnement et par curiosité ... cependant, il me mette souvent : return qqchose
Ca veut dir quoi return true par exemple. On m'a dit que return false annulait l'action par défaut de qqch
Ex :
Mais dans ce cas, return true ne sert à rien car ca confirme l'action par défaut or l'action est déja par défaut, pas besoin de le confirmer ...
Auriez-vous des exemples concrets si vous le pouvez?
Merci :))
La bonne façon de faire est la suivante
<a href="monsite.com" onclick="fonctionQuelconque(event);">Cliquez ici</a>
Tu passe l'évènement dans la fonction. Puis tu peux annuler le comportement par défaut depuis la fonction
Ok je comprends. Mais je parles de "return en général"
Je prends un exemple de code du cours que je suis sur OpenClassroom
Dans ce cours, ils expliquent à quoi sert offsetTop/offsetLeft et offsetParent
Je comprends absolument rien dans le code que je viens d'écrire à cause du return
Prenons un exemple :
Pourquoi ont -ils besoin de return ici. Ils auraient simplement pu écrire :
var total = valeur valeur valeur; et demander d'écrire avec documentwrite directement dans la fonction, ca sert à quoi en fait?
Pourquoi aurais-je besoin de return?
Merci de ta réponse grafikart, j'en tient compte :)
Bonsoir @Lens Durandisse2,
On ecrit une fonction pour qu'il soit reutilisable dans le code.
Le return sert à retourner le resultat d'une fonction par fois très très très très très complexe( lol je pense que c'est compris).
Lorsqu'une fonction tombe sur l'instruction return elle fait la chose suivante :
1 - elle s'arrete directement à cette instruction même s'il y a d'autre instruction qui suit.
2 - puis elle renvoie le resultat qui se trouve devant l'instruction return.
Lorsqu'on fait return dans une fonction on peut recupperer le resultat de celle ci dans une variable.
Exemple :
Imaginons une superbe fonction qui calcule la moyenne d'un tableau.
Imaginons maintenant qu'on veut calculer la moyenne de 3 tableaux et afficher le resultat.
On fera tout simplement le code ci dessous.
Un autre exemple on veut verifier si la moyenne d'un tableau est dans un autre tableau.
comme ceci.
Exempe :
Est ce que la moyenne de tableau_2 qui vaut 1 se trouve dans le tableau tableau_1 ?
// On peut imager une fonction rechercher qui cherche une valeur dans un tableau.
// Pour comprendre ce que fait la fonction.
sachant que la moyenne du tableau 2 vaut 1.
Le programme fait ceci :
Conclusion :
L'instruction return permet tout simplement de renvoyer le resultat d'une fonction.
Merci de ta réponse, je vais lire tout ca :)
MERCI POUR TA RÉPONSE, J'AI COMRPIS _
Pense cliquer sur le bouton "il a répondu à ma question" sur le message de balbert ;)