Bonjour,
Je recherche un framework très simples a utilisers : je cherche a avoir un lien surtout beaucoup plus clair telle que tout les frameworks ont a peut près :
url.fr/controller/action/param1/param2
Mais je cherche pas forcèment un truc très compliqué a utilisés.
C'est un blog que je voudrais fair : espace membre, administration simple.
Ca m'as l'air assez compliqué en fait là.
Merci quand même je regarde tous dejà
Si tu trouves Slim compliqué tu n'es pas sorti de l'auberge mon p'tit pote !
Tu as des notions en PHP au moins ?
Oui oui, mais bon je préfère quand il gère automatiquement les views, les controllers. On dirais qu'il faut fair tout sur Slim.
Tu as tellement de framework "Symphony 2, CakePhp, Laravel, Slim..." que de t'en conseiller un serais difficile. En tout cas une formation Laravel est en cours, et une sur cakephp 2 est déjà en ligne, sachant que CakePhp 3 est plus difficile à appréhender donc à toi de voir...
Pour Synfony, tu ne trouveras pas de formation par Grafikart ici, mais n'excluons pas que quelqu'un en fasse une de sa part. Synfony est le plus utilisé en France donc plus de chance de trouver de l'aide en francais, et la doc de CakePhp3 est dispo en francais.
Honnêtement j'utilise Cakephp3, mais Laravel à l'air tout aussi interessant et la formation est en cours donc à jour, pour Cake3 ça sera plus tard.
CakePHP 3 est tellement dure a utilisé quand on débute dans les frameworks, sans doute cakephp 2 est bien plus simple par les vidéos que j'ai regardé.
Laravel as peux de tutoriels ? je me trompe sans doute.
Merci de ta réponse.
Oui Laravel est en cours une vidéo toutes les 24h.
Moi perso je ne trouve pas CakePhp3 plus difficile mais different de Cake2. Après c'est un choix que toi seul peut faire, t'en choisis un et tu tryhard à fond dessus, les débuts sont difficiles mais après ça va tout seul.
Conseil Perso: Prend CakePhp2 car il y a beaucoup de vidéos ici et de personnes qui sont à l'aise avec en cas de besoin.
Aucun framework n'est meilleur qu'un autre, ils sont justes differents les uns des autres.
Salut,
Je partirai sur Mini/Mini2 personellement. Je précise juste qu'il n'a pas l'approche parfaite du principe de MVC (aucun framework ne l'a, puique que MVC n'est qu'une idée abstraite), mais c'est un bon début.
(Pareil que les autres, je dis pas qu'il y a un framework parfait, mais celui là est simple, et c'est ce que tu demandes.)
Je serais toi, je commencerais avec Laravel. Symfony est bien trop difficile si tu débutes, cakePHP un peu moins dure, mais tout de même ^^
Il faut toujours avoir fait un projet en php pur pour se rendre compte des apports d'un framework.
Les '+' des frameworks c'est l'ouverture à un écosystème de composants
Les '-' c'est une lourdeur en terme de perf, autant en pure php on génère ses pages en 50ms autant c'est 500ms avec les derniers frameworks. (on recompile des dizaines de miliers de lignes à chaque clic )
Salut, j'en profite pour te donner le lien d'un "framework" que j'ai fait. Je pense qu'il est simple à comprendre même si il reste certaines choses à améliorer. L'avantage c'est que si tu as un problème tu peux m'envoyer un mail (hugopb82@gmail.com) et cela te permettrai à toi de faire ton site et à moi d'améliorer mon framework.
Le lien github : https://github.com/hugopb82/S-MVC
Hugo
@Brandon-xprodeur, cela m'interesserait de connaître ce qui ne va pas dans mon framework (car je sais qu'il est pour l'instant minimaliste). Si vous avez du temps à m'accorder pouvez-vous me faire une liste des défauts sur ce sujet du forum.
Merci par avance et désolé pour ce message qui n'a pas de rapport direct avec le sujet du forum -_-
Hugo
C'est pas le meilleur truc qui peut exister mais j'ai fais un genre de bootstrap pour Slim Framework.
Tu clone de repo, tu l'installes avec composer et tu programmes. Il intègre déjà un système de MVC classique (qui est le même que dans le tuto de Grafikart) mais avec les vues Twig.