rien a changé
j'ai commenté les routes et c'est pareil.
Bonjour
J'ai un soucis apres l'envoi d'un formulaire de contact, je ne sais pas pourquoi ce message d'erreur. car a aucun moment je ne lui preciser comment revenir cette page.
L'adresse '/contact' n'a pas pu être trouvée sur ce serveur
Hors si je mets manuellement dans le browser /contact/
ca fonctionne.
De quoi le tester :
http://goo.gl/TT1wDE
j'ai utilisé le code du tuto formulaire de contact pratiquement
rien a changé
j'ai commenté les routes et c'est pareil.
Bonjour.
je ne sais pas pourquoi ce message d'erreur. car a aucun moment je ne lui preciser comment revenir cette page.
Bien sûr que si, puisque tu fais un redirect.
C'est le composant Security qui retourne à cette erreur :
The request has been black-holed
Pour commencer, tu devrais faire ta validation avant de tenter d'envoyer l'email.
Vu que tu ne nous montre pas le code qui correspond au traitement des données ni à l'envoi de l'email, je ne peux pas trop t'aider ni être plus précis.
Hors si je mets manuellement dans le browser /contact/ ca fonctionne.
Non, pas vraiment, car j'ai faussé l'adresse de l'action du formulaire en mettant /contact/ au lieu de /contact/ et ça ne change rien.
Un peu plus de précisions serait bien.
En fait, j'ai la forte impression, que tu utilises le composant Security, mais que tu n'utilises pas le FormHelper pour les inputs du formulaire, ce qui est incompatible.
la vue que j'ai
et le model
C'est bien ce que je disais, tu utilises le composant Security mais tu n'utilises pas le Helper Form pour les inputs, ce qui est totalement incompatible.
je comprends pas tres bien, il est commenté le composant ...
Il est pourtant bien fonctionnel puisque qu'il génère un input avec un token dans ton formulaire.
Et puis, comment pourrais tu envoyer un tableau de données avec l'index Contact :
alors que tes inputs n'ont que le nom du champ ?
À mon avis le tableau ci-dessus doit être vide et ne doit donc même pas pouvoir passer la validation.
Ce n'est pas parce que tu ne le définis pas dans ton ContactController, qu'il n'y est pas actif, si par exemple tu le charge dans ton AppController, il sera effectif également dans tous les autres controller, à moins par exemple que dans ton ContactController, tu le désactive.
Merci c'est bien ca, il etait également dans AppController. Et je n'avais pas fait attention car ce n'etais pas le code pour le formulaire.
De rien. :)
J'ai quand meme un soucis du coup, car dans l'appController
j'ai
Qui est utilisé par autre chose dans le system.
Si je retire le formulaire fonctionne, mais le blog ne fonctionne plus
j'ai rien dit. c'est bon. tout m'es revenu