Bonjour à tous.
Je suis entrain de me prendre la tete avec le plugin cakepdf: []https://github.com/FriendsOfCake/CakePdf()
Si quelqu'un a reussit a le faire tourner je suis preneur.
J'ai essayé les differents moteurs sans resultats.
Bonsoir.
As-tu testé cette branche ? : FriendsOfCake/CakePdf » 3.0
Via composer :
composer require friendsofcake/cakepdf 3.0.x-dev
Car c'est sûr, que si tu prends la branche pour CakePHP V2, ça ne fonctionnera pas pour CakePHP V3.
C'est bien la branche 3.0 que j'ai installé.
Mais la doc est pas tres claire quand a l'utilisation.
Le but etant de rendre un PDF au lieu d'une vue classique.
Moi j'ai réussit à le faire marcher sur un projet, vu la galère, j'ai abandonné ce repo par la suite. Pour moi, obligé d'installer WkHtmlToPdf sur le serveur. Ca a résolu pas mal de soucis, mais entrainé beaucoup d'autres : caractère d'encodage, émulation d'une taille d'écran pour la sortie pdf,...
Mais la doc est pas tres claire quand a l'utilisation.
Je la trouve relativement claire la documentation, ils donnent les grandes lignes pour l'utilisation, ils ne vont pas non plus faire un manuel de plusieurs pages.
Vu que c'est destiné à des développeurs, ils ne vont pas expliquer point par point comment utiliser CakePHP pour les PDF, normalement, avec la documentation qu'ils fournissent pour le plugin, tu devrais arriver à faire ce que tu demandes.
Ils te disent que dans la configuration tu spécifie quel moteur tu veux utiliser pour générer le PDF, tu peux spécifier d'autres options et ensuite, tu peux avoir en gros 2 cas d'utilisations.
Dans le premier, soit tu affiches le fichier PDF à la vue pour l'utilisateur ou alors, lorsqu'il va cliquer sur le lien qui conduit à l'action qui génère le PDF, l'action va générer le PDF et lui imposer de le télécharger.
Dans le deuxième, c'est tout simplement la génération du PDF et le récupérer pour en faire une pièce jointe, pour un email par exemple.
Après, tu as plusieurs options que tu peux définir, le format du fichier (paysage/portrait), si l'accès au PDF doit nécessiter un mot de passe, les permissions (lecture, modification, etc ...) et bien d'autres options qu'ils détaillent dans la doc.
Pour ce qui est de la vue, c'est simple, si par exemple ton action est la fonction view dans ton controller Posts, au lieu d'utiliser la vue Template/Posts/view.ctp, tu utilises la vue : Template/Posts/pdf/view.ctp.
Ce n'est pas plus compliqué que ça.
Je ne vois pas en quoi la doc n'est pas précise.
A mon avis ce qui me bloque c'est WkHtmlToPdf car il a pas l'air de tourner sous debian corectement....
Plugin containing CakePdf lib which will use a PDF engine to convert HTML to PDF.
Current engines:
DomPdf
Mpdf
Tcpdf
WkHtmlToPdf RECOMMENDED ENGINE
Tiens donc, il y a 4 moteurs, donc si tu n'utilises pas WkHtmlToPdf, il t'en reste 3 autres que tu peux utiliser.
Je relance le post, pour savoir si au final tu à réussi ? moi j'ai un peu de mal avec la config :
Use Configure::write('CakePdf', $config); or set Controller property $pdfConfig (only when used with PdfView) You need to define at least $config['engine']. When using CakePdf directly you can also pass the config array to constructor. The value for engine should have the Plugin.ClassName format without the Engine suffix
Et je voit pas quoi faire où x) pour la génération du pdf ... Help (y)