Bonjour,

J'hésite a développer un forum, comme celui là.
Question bête, comment est géré les catégories ? Que ce passe t-il si une catégorie est supprimée ?

luc

7 réponses

neoris
Réponse acceptée

Pour la suppression : en mettant des conditions "dependent => true" dans les relations de tes models, si tu supprime une catégorie, tout ce que sera liée à elle, c'est a dire, les forums et ses posts seront supprimés automatiquement.
Par exemple , dans ton model catégorie, il doit y avoir des relations hasMany avec forums et posts , en ajoutant 'dependent => true' dans le tableau des options de 'forums' et 'posts', si tu supprime une catégorie, tous les forums seront supprimés ainsi que tous les posts de cette catégorie.

Grafikart
Réponse acceptée

Simplement en vérifiant si la personne est connecté ou pas. Tu peux le faire avec

if($Session->read('Auth.User.id'))

Par exemple

Niveau Table tu peux faire
Categories
-- Forums
Les catégorie en intervallaire ou parent_id (ça dépend la profondeur :) )
Les forums correspondent au sujet (par exemple ton message avec le titre)
Les posts correspondent aux messages (comme le mien celui que tu viens de lire)

Après le plus chiant c'est de gérer les forums lu/non lus par les utilisateurs et les droits :)

si tu veux un autre exemple de forum, voila comment j'ai fait :
Les forums sont à une profondeur : la catégorie, les forums de la catégorie, les topics du forum et les posts du topic
apres, c'est la gestion des droits qui est effectivement un peu plus compliquée et le systeme de lu/non lu mais si tu veux de l'aide, je pense que grafikart sera tout disponible et moi aussi ;)

merci pour les réponses mais ça ne réponds pas a ma problématique de catégorie supprimée modifiée ?

moi je peux renommer une catégorie et en supprimer mais pas en supprimer parce que il faut prévoir le cas ou il y a encore des forums dedans... et pareil pour les forums
par contre, j'ai la possibilité, quand on autorisé à modérer le forum à déplacer un topic s'il n'est pas dans le bon forum/catégorie

@grafikart, mais alors comment as tu fais pour gerré différenment afficher ou non la zone de texte et les inputs au dessus pour se logger ?