Ajourd'hui, un nouveau moyen de creer des jeux video viens de sortir, il s'agit de SuperPowers. Il à été réalisé par Elisée, Bilou et PixelBoy mais n'est en aucun cas de moi. Il permet de creer des jeux 2D et 3D le tout complétement avec du Javascript. Mais le plus imprésionnant, c'est que tous les éditeurs (Sprites/Maps/Scene/Scripts ...) sont complétement collaboratifs, c'est à dire que si une personne modifie une valeur ou écrit une ligne, elle apparaît immédiatement chez vous. Si vous êtes intéréssez : Sparklinlabs

6 réponses

Bonjour.
Pour commencer, selon le titre du forum, il faut parler de nos créations, et non de celles des autres.
Ensuite, il serait pertinent de décrire un peu plus le projet et non juste en une seule phrase.
Pour terminer, tu aurais pu dire qu'il n'est pas open sources, et qu'il faut payer pour utiliser l'outil.

AIDEZ-NOUS À OUVRIR LE CODE SOURCE

Nous sommes convaincus que Superpowers aura plus de valeur pour la communauté des créateurs s'il est gratuit et ouvert.
Soutenez-nous !

Nous ne sommes pas gourmands.
Au minimum, il nous faudra 500 € × 3 personnes × ~2 (taxes) = 3000 € par mois pour donner à Superpowers le temps et l'attention nécessaires.

Sur ce ...

Salut,

il faut payer pour utiliser l'outil

C'est un système de dons que tu vois.

You can support us over at SparklinLabs.com to get early access.<br/>
Or wait a few months and Superpowers will be open source and free to use for everyone :)

-- superpowers.bitbucket.org

@Forever : Une cotisation mensuelle, je n'appelle pas ça un don.
De plus, que comme il est dit dans le texte que j'ai cité, ça montre bien qu'actuellement en tout cas, l'utilisation de l'outil est payant.
Pour terminer, je ne sais pas où tu as trouvé le texte que tu as cité, mais le lien fourni en dernière ligne, n'est pas valable, il conduit à une page 404.

Tous le monde ne l'a pas acheter, je compte le faire d'ici peu mais petits problèmes pour payer, cependant je peut quand même l'utiliser grâce à la commu qui à mis en place un serveur publique, ce qui nous permet de le tester avant de l'acheter mais aussi de commencer à faire un petit jeu, pour voir un peu plus en profondeur. Les seuls problème du serveur publique sont que tous le monde à accès à tous les projets, et il faut demander à la personne qui l'héberge de compiler notre jeu puisqu'un bouton "compile" n’existe pas encore.

De plus, j'avais proposer au créateur de poster ici, il nous à demander de faire un petit posts si nous en avions envie et préfère rester prudent pour sa part puisqu'il à eu de petits problèmes quand il à sortit le logiciel CraftStudio

Merci pour l'explication et les précisions matspider.

@Lartak: superpowers.bitbucket.org est le bon lien.