Il existe différente façon de faire du MutliThreading en php avec pcntl ou encore avec une classe https://github.com/motanelu/php-thread/blob/master/Thread.php etc.
Dans le cadre d'un projet je suis entrain de réfléchir d'un point de vu performance pour un énorme catalogue produit, du coup je voulais savoir si graphikart faisait déjà du MutliThreading ?
Dans mon exemple je dois doit charger entre 5 000 et 10 000 produits depuis un fichier csv par fournisseur, mon script d'importation et de sauvegarde dans la bdd va plutôt vite et pas trop mal optimisé vu la vitesse d'execution sur un unique Core donc Thread.
Lors de l'importation j'ai 1,2,3 voir + des attributs du style couleurs, tailles. se qui fait que pour un fournisseur sur la base de 5000 produits je me trouve avec 15 000 lignes (Une couleur et une taille par produit) j'ai mis les index là ou il faut et je limite l'affichage à 300 produits.
Sachant qu'il y a pas mal de jointure pour un produit entre les catégories (un produit se trouve dans 5 à 10 catégories), les fournisseurs, les marques, les attributs, les photos, les groups d'attributs.
Mon objectif serait de lancer des functions et des requettes sur différents cores afin d'accéler le chargement de la page et accélerer la recherche globale.
Bon je crois que je vais faire sans, je viens de voir que c'est même pas dans les plans de PHP 7 !!!
J'imagine bien deux boucles avec des conditions imbriquées la première boucle sur un thread et la deuxième dans une autre, je trouve ça dommage d'avoir 4/8 coeurs et devoir assez souvent un seul à 100%