Bonjour à tous,
Existe-t-il un tutoriel pour réaliser une fonctionnalité qui donnerais la possibilité à l'utilisateur de changer l'ordre d'un menu ? Je vous donne un exemple pour être plus précis.
Exemple : Une section favoris possède le menu suivant:</br>
Acceuil</br>
Amis</br>
Membres</br>
Photos </br>
En cliquant sur "éditer", si l'utilisateur veut que Photos ce situe en premier à la place de Acceuil, il clique et fait glisser Photos vers le haut où il y a Acceuil et lache le bouton de la souris pour le placer.
J'espère avoir été claire.
Merci beaucoup pour vos réponses !
beh il te faudrait une colonne "order" (par exemple) dans laquelle tu mettrais l'ordre de te menu.
Ca pourrait donner:
id | slug | name | order
1 | acceuil | Acceuil | 3
2 | amis | Amis | 2
3 | membres | Membres | 1
4 | photos | Photos | 4
Tu plug la fonction sortable de jQuery UI à ton menu (http://jqueryui.com/sortable/) et en fonction de l'ordre choisi par l'utilisateur, tu met à jour le champ order de chaque instance du menu. Tu me suis ?
C'est un cas peut-être trop spécifique pour jsutifier d'un tutoriel non ?
Sinon, comment génères-tu ton menu ? A la volée à partir d'infos en BD ou en dur dans le HTML (ou PHP) ?
Ce que j'ai donné est un exemple, c'est pour apprendre davantage.
Le menu serait générer en dur dans le HTML ou PHP :)
Oui tu m'as mis sur la voie, je vais aller pratiquer ça. C'est une première pour moi de générer un menu avec une base de donnée, je vais donc voir comment faire, je pense que ce n'est pas compliqué et trouver un moyen de mettre à jour une fois l'ordre à été choisi. Je te remercie, c'est gentils. :)