Bjr,
Je souhaite faire un site moi même et je voulais savoir quel système d'exploitation acheter Mac ou Windows 8 ?
Et es-ce possible de passer de Windows 7 à Mac en achetant un CD d'installation officiel.
MERCI :)

6 réponses

Mac Os n'est utilisable uniquement que sur des produits Apple. L'OS ne répond qu'à certaines spécificitées matérielles, si tu veux Mac OS sur un pc monté par tes soins, il faut que tu te renseignes sur les composants pour qu'ils correspondent à ceux utilisés par Apple, mais dans ce cas là ça sera ce qu'on appelle un "hackintosh", à savoir une version illégale. Apple ne vent pas son OS mais ses ordinateurs ;)

Donc en gros soit tu achètes un PC avec Windows 8 dessus, soit un Mac. Si tu es sous Windows 7 je te conseille d'attendre Septembre prochain vu que la MAJ vers Windows 10 sera gratuite pour les utilisateurs de W7 ou W8 ;)

Le system d'exploitation que tu utilise n'est pas forcement important pour developper un site web, vu que la plupart des outils necessaire pour la realisation d'un site sont disponible partout. C'est plutot une affaire de preference

D'accord mais j'ai testé windows 10 et c'est un peu de la merde mieux prendre Windows 8 Non ?

DIre que Windows 10 est de la merde alors qu'il n'existe qu'une Technical Preview... Puisque W10 est de la merde sachant que c'est un mix entre W7 et W8.1 ça me fait bien marrer.

Perso je dev sur Mac avec un Macbook pro (+ Photoshop pour les designs)
et une Surface Pro 3 avec Win 8.1 pour l'administration serveur et le developpement mobile.

Windows 10 n'est que l'amélioration de W8 donc bon ^^
De plus la version finale ne sortira qu'en Octobre il me semble donc d'ici là ;)

Par ailleurs je me souviens de tous ceux qui disaient que W8 c'était de la m*rde à la Technical Preview et qui finalement l'ont adopté :)

C'est pas le système d'exploitation qui joue le rôle le plus important dans le développement d'un site web.
Ce sont les connaissances que tu as.
Que ce soit Linux, Mac ou Windows, c'est pas l'un ou l'autre qui fera de ton site web plus "beau, ergonomique ou performant".
Tu as seulement besoin d'un éditeur de texte basique comme "NotePad++" qui aide pour l'affichage du code et de 3 navigateurs différents afin de tester, c'est tout.

Au pire, tu as d'autres logiciels, du genre SublimeText, qui est disponnible sur Mac, Windows et Linux. Ou alors Brackets...

Après je peux comprendre que certains ce sentent plus à l'aise en "développant" dans un OS au lieu d'un autre, mais ça change pas grand chose ;).

Par exemple : C'est comme les photographes amateurs qui veulent s'acheter le meilleurs DSLR à +1400€ pensant qu'ils feront de bien plus jolies photos et des objectifs trop chers. Ca ne change rien du tout, si tu sais pas faire de belles photos avec un appareil photo de 300€ ça sert à rien de prendre un appareil photo à 1000€.
Il y a des personnes qui font des photos juste incroyables avec des appareils photo basiques, voire même avec des smartphones, alors que d'autres ils ont les meilleurs DSLR et qui font que de la M&#!e

Personnellement, je trouve que les deux OS sont bien (Windows et MAC) et bien sur la plupart des distributions Linux.

Après rien ne t'empêche de monté un beau PC et d'y installer les trois OS, Hackintosh, Windows, Distribution Linux et de booter sur n'importe quel OS, quand tu veux.
Après, des fois ça fait du bien de changer d'environnement :p

Comme dit plus haut, il faut te renseigner sur les composants compatibles. Certes c'est considéré comme étant illégales par Apple, ce qui est tout à fait normal et logique en même temps. Mais en soit, il n y a rien à craindre, c'est pas vraiment "ILLÉGALE" jusqu'au point où ils viendront sonner chez toi... Questions composants, la majorité sont compatibles, il n y a pas de soucis à se faire à ce point-là, mais bon, certains sont mieux que d'autres.