Bonjour, je viens vous présenter un de mes projets qui vient de sortir de version bêta :
Newsico Présentation rapideNewsico est un jeu sur l'actualité. Un algorithme lit en permanence la presse en ligne et en sort les mots-clés. Il établit ensuite une cotation de ce mot qui varie selon la fréquence d'apparition du mot dans la presse. Il faut donc prévoir ce qui va faire le buzz pour l'acheter avant tout le monde et le revendre au bon moment. Bref, sur Newsico, vous spéculez sur l'actualité. L'argent utilisé est virtuel et restera virtuel (aucun compte premium envisagé, pour que tous les membres soient à égalité)
En détailL'activité principale du jeu est l'achat et la vente de mots/tendances pour essayer de gagner des places dans le tournoi. En effet, un grand tournoi oppose tous les membres du site. Il y a 5 divisions divisées en poules de 10. Votre but est d'atteindre la première division, pour cela il faudra être parmi les 2 premiers de votre poule à la fin de chaque manche de 15 jours.
Newsico n'est pas qu'un jeu solitaire car vous avez la possibilité de créer le groupe de votre école/entreprise pour y amener vos amis et défier ensemble d'autres groupes.
Tout est mesuré sur Newsico : votre performance mensuelle, sur la semaine, sur la journée. Cela permet d'établir de nombreux classements. Serez vous capable de tous les dominer ?
Enfin vous pouvez partager vos performances et vos émotions sur le réseau social intégré et discuter sur notre forum.
Newsico est un jeu grand public (il suffit de savoir lire l'actualité) dont le pub est de découvrir l'actualité en s'amusant. Sur la page de chaque mot/tendance sont affichées les dernières informations le concernant.
Il est financé par la pub uniquement. Je privilégie ce business model car mon but est de faire un site ouvert à tous et rentable. Je n'ai pas besoin de lui pour gagner de l'argent.
Coté technique, le site est développé en php/mysql avec un framework maison. Ainsi, lors du calcul de chaque page, seuls les composants utiles sont chargés, ce qui permet de réduire la charge du serveur et d'en consacrer plus au scan de la presse.
Je suis actuellement le seul membre de l'équipe, et je suis ouvert pour recruter quelques modérateurs ou contributeurs. Il y a en effet beaucoup de contenus à mettre en place : description pour chaque mot, image au bon format.
Je suis ouvert à vos remarques, qui me permettront surement d'améliorer Newsico. Une version en anglais est en cours de développement.