Bonjour,
Je suis actuellement en train de faire un site web en PHP,
J' utilise l' API NVP de PAYPAL (j' utilise la SANDBOX)
Je voudrais que les clients ne soient pas obligé de s' inscrire sur paypal pour payer

J' ai mis en parametres de SetExpressCheckout
"SOLUTIONTYPE" => "Sole"
"LANDINGPAGE" => "Billing",

Le problème c' est que lorsque je suis redirigé vers paypal, pour payer je suis obligé de mettre mes coordonnées bancaire ET créer un compte

Je voudrais payer en CB SANS créer de compte

Avez vous une solution s' il vous plait ?

Merci.

4 réponses

Bonsoir Alaiks,
La sandbox n'affiche pas l'interface réel , lorsque tu bascules pour de vrai, il te propose l'option 'payer sans compte Paypal' et l'acheteur peut payer avec sa carte bancaire .
j'utilise aussi 'sole' pour SOLUTIONTYPE mais pas de landingpage
Maintenant chez Paypal, il y a autant de formules que d'acheteurs !!! donc je peux me tromper.
Bonne chance.

Si tu n'es pas obligé de mettre PayPal, je te recommande Payplug très facile à configurer, une commission de 2,5% contre 3% pour PayPal. La page de paiement ne demande que les coordonnées bancaires, ce qui fait moins peur aux clients qui malheureusement abandonnent bien trop souvent en voyant PayPal (car ils se sentent obligés de s'inscrire).

Avec Paypal, il faut bien mettre en évidence le logo avec toutes les CB acceptées, ça rassure.
Paypal à l'avantage de ne pas passer par un contrat de VAD (Vente à Distance) avec sa banque, car c'est lourd à mettre en place, il y a des frais fixes et des commissions mais c'est vrai qu'à partir d'un certain chiffre d'affaires c'est plus avantageux que Paypal.
J'ai installé des solutions Paybox et ce n'est qu'un opérateur technique, il faut passer un contrat VAD avec sa banque.

Pour Info : avec Paypal il y a un seuil maxi de chiffre d'affaires à 2500 euros/an, pour lever ce seuil, il y a des démarches qui prennent du temps (compter 3 sem), c'est pour lutter contre le blanchiment.

@mastertaskone L'interface est assez sobre, je sais que tu peux personnaliser le logo, pour le reste faut voir la doc.

@Huggy Tout à fait d'accord avec toi concernant les contrats VAD, c'est lourd à mettre en place. PayPlug n'impose pas de contrat VAD, mais il est possible de mettre en place un contrat VAD, en gros PayPlug est un mix de PayPal et PayBox. Tu peux également annuler ou rembourser partiellement une transaction. C'est assez bien foutu et surtout très rapide à mettre en place.