Bonjour tout le monde,
je dois réaliser une web app. Du côté back-end, j'ai réalisé mon API, qui est fonctionnelle et prête à l'emploi, avec Laravel, framework avec lequel je débute et pour le front-end, je dois utiliser Angular JS, que je n'ai jamais utilisé et je suis un peu perdu dans les systèmes MVC entre les deux frameworks (j'ai suivi la formation Angular JS de Grafikart et de Code School).
Je suis un peu perdu car dans Laravel, pour mon API, la structure MCV est assez clair, dossiers et fichiers déjà prêt à l'emploi lors de l'installation d'un nouveau projet Laravel et du coup je vois où modifier mes routes, mes models, mes controllers, ... Par contre avec Angular, je suis entièrement paumé et j'ai du mal à voir, mettre en place, ... la structure MVC avec mes routes, vues, modèles, ...
La première étape de mon web app, est la connexion de l'utilisateur. Il doit arriver sur une page où on demande son login et password, puis il accède à son espace perso. Je ne vois pas pas trop comment faire cela, dois-je tout faire sur la même page, des pages séparées, ...
Voici ce que j'ai déjà réussi à faire et qui fonctionne :p
<!DOCTYPE html>
<html ng-app="MyApp" ng-controller="RouteController">
<head>
<title></title>
<meta charset="UTF-8">
<script src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/angularjs/1.3.11/angular.min.js"></script>
<script src="https://code.angularjs.org/1.3.11/angular-route.min.js"></script>
<script src="routes.js"></script>
</head>
<body>
<a href="#/route1/">Route 1</a><br/>
<a href="#/route2/">Route 2</a><br/>
<div ng-view></div>
</body>
</html>
(function(){
var module = angular.module("MyApp", ['ngRoute']);
module.config(['$routeProvider',
function($routeProvider) {
$routeProvider
.when('/route1/', {
templateUrl: 'partials/test01.php',
controller: 'RouteController'
})
.when('/route2/', {
templateUrl: 'partials/test02.php',
controller: 'RouteController'
})
.otherwise({
redirectTo: '/'
});
}
]);
module.controller("RouteController", function($scope, $routeParams) {
$scope.param = $routeParams.param;
});
})();
Ca fonctionne, mais j'aurais plus besoins d'explications, comment mettre ma structure en place, ... :)
Merci d'avances à ceux qui répondront =D