Bonjour à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous poser une petite question, simple, mais à laquelle je n'ai pas de réponse :'( ...
L'année prochaine, pour ma dernière année d'étude, je vais devoir réaliser un site web (ou un application, etc.) avec une bonne expérience utilisateur. Le problème c'est qu'il faut dès à présent se mettre à chercher une idée pour ne pas être en panique l'année prochaine. Mais voilà, je manque cruellement d'inspiration ! C'est pourquoi je me tourne vers vous pour piocher vos idées à droite et à gauche. Ce n'est pas nécessairement un site compliqué, ce peut être très simple, Tant qu'il y a matière à réfléchir sur l'éxpérience utilisateur.

Les e-commerces sont à proscrire, sauf idée vraiment originale, car bien que le sujet soit très intéressant, il n'en reste pas moins très difficile et apparement, tous les élèves ayant pris ce sujet se sont lamentablement plantés...

Un réseau social, dédié à une communauté spécifique (telle que des étudiants par exemple) peut être envisageable à condition de trouver le truc en plus qui ferait que ce ne soit pas une pâle imitation ratée de facebook...

Des pistes j'en ai mais je n'arrive pas à aller plus loin. Alors pas d'inquiètude, je ne suis pas là pour voler vos idées, si vous en avez une extra bonne gardez-là pour vous ;) Simplement, si à un moment vous vous dites "Ah un site qui fait ça ça serait sympa" et que vous avez la flemme de le faire vous même parce que ça prendrait trop de temps, ou je ne sais qu'elle autre raison, et bien passez par ici m'en faire part, on sait jamais !

Merci à tous ceux qui liront ce petit roman jusqu'au boût, merci encore plus grand à ceux qui y participeront. Et un plus petit merci, mais un merci quand même à tous les autres.

Pour tout le monde, bonne journée ;)

Cordialement,

4 réponses

Salut,

Que penses-tu d'un site avec ces fonctions:

• système de compte ;
  • gestion de fichier texte avec dossier, etc ;
  • partage possible de fichier.

En gros, je me connecterai sur ton site, et je trouverai mes textes dans des dossiers. Une gestion de Markdown serait utile.

Ce qui te permettrait de penser à l'expérience utilisateur : interface générale, affichage des dossiers (paneau latéral ou navigation comme dans des dossiers, etc), affichage des textes (pour l'éditeur de Markdown, un côté pour le Markdown et un côté pour l'apercu, ou un seul morceau qui se modifie avec le Markdown, comme cet éditeur).

Désolé, j'ai vraiment du mal à m'exprimer. :(

SwithFr
Auteur

Bonsoir et merci Forerver !

Ton idée est intéressante, mais j'ai du mal à en voir une réelle utilité. Car il y a déjà google doc qui permet de gérer des fichiers et dossiers. Ceci-dit l'éditeur markdown serait un plus. Et on pourrait améliorer la chose en proposant à des étudiants qui prennent leur notes de cours sur ordinateur, de pouvoir gérer leur cours en ligne et ainsi ne jamais oublié une feuille ou la perdre.

Ton idée peut être développée, j'en prends donc note ;) Je suis curieux de voir les autres participations !!

SwithFr
Auteur

Oh j'aime bien cette idée parce que j'ai pour l'instant aucune idée de comment gérer ça côté code ^^ Ça serait donc un excellent défi pour moi !

Merci pour ta participation Maxwell

SwithFr
Auteur

Je me permets de relancer un peu le sujet afin d'avoir d'autres idées :D

Merci d'avance à ceux qui participeront