Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'un petit éclaircissement.
Je suis en train de développer un site pour un pote mais j'ai besoin d'utiliser une API de Google.
Comme vous le savez tous, Google nous demande de créer un compte afin d'obtenir une clé pour que l'application fonctionne. En ce qui me concerne, ceci ne me pose pas de problème.
Ce qui me pose problème (moral), c'est qu'au final, je ne serais pas le propiétaire du site...
Donc, je voulais savoir comment, vous les pros (j'entends freelance ^^), vous gérer ça ?
J'imagine que vous ne demandez pas à votre client d'ouvrir un compte Google pour obtenir une clé API (peut être que je me trompe) donc, comment cela se passe pour vous ?
Si un jour vous êtes amené à cloturer votre compte Google pour x raisons, est-ce que les clés API fonctionneront toujours ou est-ce lié à l'ouverture du compte ? Je n'ai pas trouver de réponses à ces questions sur la doc que fournit Google...
Merci pour vos réponses ;)
Bonjour,
c'est au client d'avoir sa propre clé. Il faut donc que tu lui demande d'ouvrir un compte. D'une manière générale, Tout appartient au client (serveur, code, clés API, ...). Donc même si tu t'en charges pour lui, tu ne dois pas mettre des comptes qui t'appartiennent mais soit utiliser les siens, soit lui en créer des nouveaux.
Si tu clôs ton compte, la clé ne fonctionnera plus normalement (je dis bien "normalement" car je n'ai pas testé. Mais cela me semble être le comportement attendu).
Cordialement