J'ai un petit soucie d'analyse en merise 2, je voudrais apporté la notion d'heritage a mes entité merise 1 pour facilité la lecture et apporté une similitude avec mon diagrame de class, mais je me trouve devan un petit dileme.
je developpe une application pour une association de personne-agée, ils ont 3 activitées différentes al 'heure actuel dans leur bases: sport, sortie et animation.
ces 3 tables on exactement la meme structure donc je me suis dit j'ai une entité activité et 3 fille sport sortie et animation, mais les filles sont vide vue que les champs sont exactement les meme partout. c'est possible d'avoir des entité filles vide?
Je doit pouvoir faire la différence si une activité est sportive une sortie ou une animation .
Bonjour,
Sans avoir de vu globale sur ton projet, il est malheuresement assez difficile de te donner la "meilleure" solution ...
Cependant, si tes tables sports, sorties et animations ont effectivement les mêmes champs et que les futurs champs sont destinés à être applicables encore une fois à ces trois activités, je te conseil tout simplement d'ajouter un champs "type" afin de préciser l'activité.
En espérant t'avoir aidé.
Oui ca m'aide un peut mais j'ai resolu mon problème en repenssant autrement la chose. je crée en faite une activité un peut comme un template et ce template me sert a créer des evenement en fonction du type d'activité qu'il veulent faire. je sais pas si c'est clair ^^
Dans ce cas, tu dois avoir une table pour chaque type d'événement (sports, sorties, ...) dans laquelle tu as un champ id, et un champ de liaison avec la table activité, ainsi que tous les champs propre à ce type d'événement (ex : nombre d'équipe pour le sport, ...).