Rest Cakephp

Par ndiayejp, il y a 11 ans

Bonjour,
j'ai un soucis avec une fonction de login REST avec cakephp !

public function loginMobile() { $this->autoRender = false; header('Content-Type: application/json'); // Cross validation if the request method is POST else it will return "Not Acceptable" status if(!$this->request->is('post')) { json_encode(array('status' => "Failed", "msg" => "Invalid Post value")); } $email = $this->request->data['mail']; $password = Security::hash($this->request->data['pass'], 'sha1', true); // Input validations if(!empty($email) and !empty($password)) { if(filter_var($email, FILTER_VALIDATE_EMAIL)){ $user = $this->User->find('first',array('conditions'=>array( 'User.mail'=>$email, 'User.pass'=>$password, 'User.active'=>1 ))); if(!empty($user)){ // If success everythig is good send header as "OK" and user details echo json_encode(array('user'=>$user)); } else{ echo json_encode(array('status' => "Failed", "msg" => "Invalid Email address or Password")); } } } // If invalid inputs "Bad Request" status message and reason echo json_encode(array('status' => "Failed", "msg" => "Invalid Email address or Password")); }

J'ai toujours un message d'erreur Undefined index: mail et Undefined index: password

7 réponses

ndiayejp, il y a 11 ans

j'ai essayé mais indefined 'User'

ndiayejp, il y a 11 ans

Cest bien UsersController et le Model User !

StarTechs, il y a 11 ans

Montre non également ton code JavaScript (ajax) pour voir comment les données sont envoyées dans la requête.

ndiayejp, il y a 11 ans

earhater je ne te suis pas ! de quel code javascript ! parles tu

StarTechs, il y a 11 ans

Pour moi REST c'est du code asynchrone côté client ^^

Bahamut45, il y a 11 ans

Fait un var_dump de ton $this->request->data pour voir ce que contient ton tableau.

JC_Pires, il y a 11 ans

Ca ne serais pas plutôt $this->request->data['User']['mail'] normalement les données sont indexés par le nom du model sur cakePhp.