Salut :)
Bon je vais te donner mon avis personnel, il n'engage que moi et ne dois pas te figer dans ta décision.
Je serai à ta place, j'éviterai Epitech.
Je ne suis pas un énorme troll donc je vais argumenter tout cela.
Epitech comme tu le sais est une école privée, assez onéreuse, et surtout membre d'un groupe (IONIS) qui est à but lucratif, et qui a donc pour objectif de faire du profit. Donc leur priorité va être de te garder, et de s'assurer que tu as les moyens de payer.
Ensuite tu as une chance, tu es en terminal S, tu as donc, et ce même si ton niveau est faible, de très bonne bases scientfiques, notamment en mathématiques. Et ça, tu dois l'exploiter à fond, avant ensuite de ne faire que de la programmation.
Viens ensuite le diplôme. Un titre de RNCP, est un titre de formation, ce genre de titre est en général plus adapté à des adultes en reconversion.
Et les matières, je sais que cela te donnes envie, je te comprend ! Mais tu ne peux pas ne faire que cela durant tes études, tu auras besoin d'un minimum de bases théoriques et tu as de la chance, car en S tu as déjà affuté ton esprit à ça.
J'ai fait une JPO à Epitech, j'ai même été accepté. Lors de l'entretien d'admission, il n'y avait pas de relation "élève potentiel - adulte à convaincre" mais "client à convaincre - vendeur". C'était la dame en face de moi qui me vendait sa formation.
Epitech prend 99% des gens qui postulent, et le test d'anglais ne change rien.
Alors voilà pour conclure, je te le répète tu as de la chance d'être en S, alors ne va pas t'enfermer dans ce genre d'école, vise l'exellence ! Un titre d'ingénieur c'est l'idéal, il faut bien qu'il soit reconnu CTI (commission des titres d'ingénieurs). Tu peux aussi regarder les licences et masters en maths/info, ou encore les parcours plus technique DUT/BTS, c'est gratuit et très reconnu.
Et en informatique, mais plus précisemment en programmation, la majorité de ton savoir, tu vas l'acquérir en dehors des cours, en autodidacte, car en informatique, ce que tu utilises aujourd'hui, demain c'est périmé et après demain c'est dangereux à utiliser.
Bon courage à toi et n'hésites pas si tu as d'autres questions