Bonjour

j'utilise bower pour soit-disant maintenir les dernières versions de mes plugins jquery. Outre le fait qu'il me casse les bonbons à me demander de valider des versions de compatibilité alors que j'ajoute le ! pour ne plus qu'il me pose la question, je viens de me rendre compte sur un vieux projet qu'il ne me met pas la dernière version de ce plugin. En fait il télécharge que la vesion indiqué dans le bower.json.

Par exemple j'ai

"dependencies": {
    "bootstrap": "~3.2.0",
    ....
},
  "resolutions": {
    "bootstrap": "~3.2.0",
    "jquery": "2.1.1",
    ...
}

Il ne m'installe pas la 3.3.1 mais continue à me laisser la 3.2.0 et c'est pareil pour tous les plugins.

6 réponses

Spiker
Réponse acceptée

C'est normal, dans ton bower.json tu lui indique "2.1.1" donc il restera quoi qu'il arrive en 2.1.1.
Idem pour bootstrap : ""~3.2.0".
Test:

"dependencies": {
    "bootstrap": "3.*",
    ....
},
  "resolutions": {
    "bootstrap": "3.*",
    "jquery": "2.1.1",
    ...
}

Regarde par ici pour mieux comprendre:
http://openclassrooms.com/courses/developpez-votre-site-web-avec-le-framework-symfony2/installer-un-bundle-grace-a-composer#r-2080209

spiker à raison. Il télécharge simplement la version que tu lui demande de télécharger. :)

Je croyais que la version indiquée était la version minimum à installer... C'est relou car quand j'installe un composant par bower install xxx --save-dev il met lui même la version. Si je dois par la suite modifier cette valeur ca me semble un peu nul ce principe

En tous les cas merci de vos réponses

Par contre tu peux préciser des valeurs comme >=3.2.0

regarde ici : stackoverflow - bower version

EDIT : oups, il est vrai que ~3.2.0 est normalement similaire à >=3.2.0 ... comme il es mentionné dans le lien. Du coup je t'avoue que je sèche là, ça fait pas assez longtemps que j'utilise bower.

Bonjour.
Si je dois par la suite modifier cette valeur ca me semble un peu nul ce principe
Il ne faut pas abuser non plus, déjà que les outils tels que Bower, Composer et autres, permettent de faire des mise à jours de plusieurs plugins ou composants en même temps en une seule ligne de commande, du genre composer update et tout se fait tout seul.
L'un des principes pour quelqu'un qui est dans le domaine de l'informatique et par conséquent dans le cas présent, le développement web, c'est de se renseigner en permanence des nouveautés, nouvelles versions, etc.
Et pour ce point là, c'est loin d'être compliqué, soit par exemple en visitant des sites/forums (comme ici) ou bien en ayant un client RSS, s'abonner au flux des principaux sites officiels des ressources que l'on utilise et la magie, dès qu'il y a du nouveau au niveau des flux RSS, le client RSS nous le signale via une petite notification, il suffit d'y jeter un œil sur le client RSS et si c'est une version supérieure à celle qu'il y a dans le fichier bower.json ou composer.json, etc .., il suffit de modifier la version dans le fichier et lancer la commande pour mettre à jour le/les plugins, packages ...
À vous écouter certains, il faudrait presque que tout ce fasse automatiquement avec vous, alors que nous bénéficions d'outils qui font gagner beaucoup de temps et facilitent nos opérations de traitements.
Sur ce, réfléchissez-y bien.

Par contre lpasseb, il faudra que tu m'expliques quel est le rapport entre Bower et les IDE, pour que ton sujet se trouve ici.

Lartak : une variable dans la ligne de commande pour bloquer le versionning ou non serait l'idéal. Si on a un outil de simplification autant qu'il simplifie vraiment au maximum le boulot non ? :) car si on doit vérifier le flux ou les dépots de chaque composants je ne vois pas l'utilité de bower, autant faire à l'ancienne. J'ai un projet avec + de 180 plugins donc si je comprends ton process, je vérifie qu'il y a eu une nouvelle version pour chaque. Si c'est le cas, je modifie la version dans le fichier bower.json. A la fin je fais un bower update. Ben désolé mais pour moi c'est une perte de temps :) Autant continuer à vérifier un par un les composants, et si modif le télécharger et le décompresser "à la main"

Le rapport entre Bower et les IDE est tout simplement que je ne savais pas où poster mopn message et IDE me semblait le plus approprié vu que bower fait partie du flux de travail donc on peut le considérer comme une fonctionnalité d'un IDE, un peu comme composer qui est à présent intégré aux IDE