Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
@Maxwell : j'ai déjà regardé du côté des ACL et je pense que c'est une vrai usine à gaz par rapport à ce que je souhaite faire. Il me semble que je peux me débrouiller avec autre chose de plus simple ;)
Je pense que la solution d'antho07 se rapproche plus de mon problème.
Comme le dit bien Lartak11, c'est juste des pistes de réflexion dont j'ai besoin.
J'ai regardé les tutos que propose Grafikart et c'est suite à ces visionnages que j'ai besoin de plus de réflexion...
@Lartak11 : le blog est juste une partie de l'application. Si ce n'était qu'un simple blog, je me poserai certainement moins de questions quant à la gestion du panel admin.
Pour apporter plus de précisions quant à la structure de l'application, il y a une partie portfolio et une partie blog. Les deux parties sont en "accès libre" aux visiteurs.
Par contre, au niveau administration, l'admin a l'accès exclusif au portfolio et peut, bien entendu, au niveau du blog ajouter/editer/supprimer ses articles et les articles des autres auteurs. En revanche, les auteurs peuvent ajouter des articles mais ne peuvent editer/supprimer que leurs propres articles.
Si vous souhaitez plus de précisions, ou si ce n'est pas très clair, dite le moi ;)
En attendant,
Joyeux Noël !!!