Salut tout le monde,

Depuis quelques temps je développe un site basé sur les ouvertures des stations de ski, le tout à but personnel au départ, puis comme projet de fin d'année pour les cours. Le voici : EtatPistes.com
Il permet entre autres, parmis une sélection de 80 stations de ski, de voir l'état d'ouverture de leurs pistes, leurs météo, leurs webcams, localisation sur Google Maps, etc etc... Et également de s'inscrire pour mettre en favoris des stations (accès + rapide aux infos), posts d'avis, par exemple.

Tout d'abord, j'aimerai vos avis en tant que visiteurs, mais aussi en tant que développeurs : tout est réalisé en PHP, mais pas en POO. Le code devient donc relativement lourd à maintenir, et il y a probablement de quoi améliorer les performances..

Je ne me suis pas encore trop lancé dans la POO, et j'ai du mal à voir exactement ce qui pourrait être mit dans des class. Les membres, les stations, etc ?

Pour info j'ai actuellement, en quelque sorte, une fonction pour chaque classement, etc, et donc pas mal de requêtes en base de données....

Merci d'avance ! :)

7 réponses

Le design est sympa et le site est très pratique même si tu pourrais améliorer encore un peu l'éergonomie. En effet, j'ai essayé en choisissant l'Alpes d'Huez. Il y a beacoup de pistes/remontées, je pensai que ce serait plus pratique avec des sections déroulantes par secteurs ou alors avec une mise en page en 2 colonnes. Parce que si notre piste est tout à la fin, on met trois plombes pour la trouver.

Il y a aussi quelques images pixelisées (piste de luge, TMX et TSDB (pas tous)).

Une appli mobile en prévision ?

Bravo et bonne continuation !

Voxran
Auteur

Merci pour le retour,

En effet j'avais testé l'idée des sections déroulantes, mais j'avais eu quelques soucis et j'avais abandonné. L'idée de la page en 2 colonnes est faisable par contre. :)